Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e tour
  3. // Bournemouth-Arsenal (1-2)

Les Gunners font tomber les Cherries

Modififié

Bournemouth 1-2 Arsenal

Buts : Surridge (90e+5) pour les Cherries // Saka (5e), Nketiah (26e) pour les Gunners

Saka le précoce.

Pour la première confrontation de l'histoire de la FA Cup entre Bournemouth et Arsenal, l'équipe de Mikel Arteta n'aura pas eu le temps de douter, se qualifiant facilement pour les huitièmes de finale sans avoir à forcer son talent. Pourtant, le talent était bel et bien présent chez les Baby Gunners, qui représentaient quasiment 50% du onze de départ londonien au coup d'envoi, et notamment chez Bukayo Saka. Buteur pour la première fois avec l'équipe première d'Arsenal le 19 septembre dernier, lors d'un match de Ligue Europa contre le Standard, et moins de quinze jours après ses dix-huit ans, le natif de Londres a remis ça ce lundi soir.


D'ailleurs, il n'attend même pas la dixième minute de jeu de ce 4e tour pour décrocher les Cherries. Il suffit d'un simple relais entre Nicolas Pépé et Joseph Willock pour que le jeune gaucher puisse être en position d'allumer Mark Travers (0-1, 15e).


C'est également lui qui est à l'origine du break des Gunners, quand il est trouvé côté gauche avant de faire marquer Eddie Nketiah, libre de tout marquage (0-2, 26e). Maladroits et peu inspirés, les joueurs d'Eddie Howe ne seront quasiment jamais en mesure d'inquiéter Arsenal. Sauf dans les ultimes secondes, moment choisi par Sam Surridge pour réduire l'écart (1-2, 90e+5).

Trop tard, Arsenal passe ce 4e tour, ce que le club de Londres n'avait pas réussi à faire la saison dernière.




Bournemouth (4-4-2) : Travers - Smith, S. Cook, Ake, Simpson (Francis, 76e) - L. Cook, Surman, Gosling, H. Wilson (C. Wilson, 76e) - Fraser, Solanke (Surridge, 89e). Entraîneur : Howe.

Arsenal (4-2-3-1) : Martinez - Bellerín, Mustafi (Holding, 61e), Sokratis, Saka - Guendouzi, Xhaka - Pepe (Ceballos, 69e), Willock (Maitland-Niles, 85e), Martinelli - Nketiah. Entraîneur : Arteta.


MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

il y a 4 heures David Beckham veut « laisser une trace » à l'Inter Miami 16 il y a 7 heures Viens tester tes connaissances et ta culture foot ! 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom