Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Mondial 2022
  2. // Qualifs
  3. // Finlande-France (0-2)

Les Bleus terminent sur une bonne note

Trois jours après le festival contre le Kazakhstan, les Bleus ont obtenu un nouveau succès en Finlande (0-2) dans une rencontre longtemps fermée, mais débloquée par Karim Benzema et Kylian Mbappé. Une défaite synonyme d'élimination pour les copains de Pukki, alors que la France termine son année 2021 invaincue.

Modififié

Finlande 0-2 France

Buts : Benzema (66e) et Mbappé (76e) pour les Bleus

Dans un match qui comptait pour du beurre seulement pour elle, l'équipe de France a terminé l'année et sa campagne des éliminatoires pour le Mondial 2022 par un succès contre la Finlande (0-2) à l'Olympiastadion d'Helsinki, ou Didier Deschamps avait remporté son premier match en tant que sélectionneur en septembre 2012. Trois jours après le récital contre le Kazakhstan, les Bleus ont livré un spectacle moins emballant, notamment en première période, face à des Finlandais plus rigoureux, mais éliminés au profit de l'Ukraine, vainqueur en Bosnie dans le même temps et barragiste. Les coéquipiers de Pukki, qui fêtait sa 100e sélection ce mardi soir, ont fini par craquer devant l'infernal duo Benzema-Mbappé. Pour changer.

Dans les bras de Morphée


Il ne fallait pas se fier au premier quart d’heure des Bleus. Malgré cinq changements dans le onze de départ par rapport au récital du week-end (Zouma, Dubois, Tchouaméni, Digne et Diaby titulaires), les Français ont bien démarré la partie, avec une volonté de jouer haut et de bousculer la formation finlandaise, avant de nous pousser tout doucement dans les bras de Morphée. Si la première alerte signée Diaby après une montée de Digne aurait pu laisser présager d’une nouvelle soirée sympathique, il n’en a pas été question. Il faut dire que la Finlande n'est pas le Kazakhstan, comme en a témoigné la rigueur défensive des gars de Kanerva. La France a eu le ballon en première période (60% de possession), sans trop savoir comment faire la différence, Mbappé et Griezmann ne cadrant pas leurs tentatives et les fameux pistons étant beaucoup moins influents que samedi dernier. Très disciplinés, les Finlandais ont fermé les vannes, donné des coups, mais également tenté leur chance sur leurs incursions dans le camp tricolore. Le premier pétard de Kamara n’a rien donné, puis Pukki et Schüller ont rappelé à Lloris et compagnie qu’une défaite n’était pas impossible.

Benzema-Mbappé, la French connection


Sans Dubois, blessé à la cuisse avant la pause et remplacé par Pavard, les Bleus ont vu les Finlandais revenir avec la ferme intention de ne pas se laisser faire. Ce qui a débouché sur une frappe sans danger d'Uronen et une manœuvre de Deschamps, qui a lancé les cartouches Benzema et Coman à la place de Diaby et Koundé pour réveiller son équipe à l'approche de l'heure de jeu. Au moment même où l'Ukraine ouvrait le score à Zenica, les Hiboux Grands-Ducs ont subi le léger réveil des Français symbolisé par un joli mouvement et un tir de Benzema capté par Hrádecký. L'entrée de l'attaquant madrilène a changé beaucoup de choses dans l'animation offensive des Bleus : plus d'automatismes, plus de facilités techniques et plus de danger dans les trente derniers mètres. La sanction est tombée après un une-deux génial entre Mbappé et KB19, qui a marqué son neuvième but en sélection depuis son retour en sélection après avoir vu sa frappe légèrement déviée par Väisänen tromper Hrádecký (0-1, 66e). Le début de la fin pour la Finlande, crucifiée une seconde fois dix minutes plus tard quand la fusée Mbappé a déposé ce même Väisänen pour aller faire le break d'un enroulé à la Titi Henry (0-2, 76e). Le Parisien aurait même pu claquer un doublé dans la foulée, avant que la rencontre ne se termine sur un petit rythme pour les deux équipes. Et voilà un 27e match officiel sans défaite (dans le temps réglementaire) pour les Bleus, qui bouclent l'année 2021 invaincus. En route pour 2022.



Finlande (5-3-2) : Hrádecký - Uronen (Taylor, 72e), Ivanov, Väisänen, O'Shaughnessy (Pohjanpalo, 82e), Hämäläinen - Nissila (Valakari, 82e), Schüller (Forss, 64e), Kamara - Pukki, Lod. Sélectionneur : Markku Kanerva.

France (3-4-1-2) : Lloris - Koundé (Coman, 57e), Upamecano, Zouma - Dubois (Pavard, 46e), Tchouaméni, Rabiot (Veretout, 86e), Digne - Griezmann (Guendouzi, 68e) - Mbappé, Diaby (Benzema, 57e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Les notes des Bleus


Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une nouvelle victoire des Bleus : vivement 2022






Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
Hier à 17:06 La Covid prive les supporters lillois du déplacement à Wolfsburg 11 Hier à 16:10 Un dirigeant de la FIFA propose de relancer la Coupe des confédérations 17 Hier à 13:45 Découvrez les tirages photos So Foot à offrir à Noël !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons