Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le vent tourne pour Toulouse, Clermont et Grenoble en profitent

Comme s'il était orphelin de la chaîne Téléfoot, le multiplex a mis une éternité - 23 minutes - à se débloquer, et plus d'une mi-temps à s'enflammer. En position de force en haut de tableau, Toulouse a pris la tempête à Rodez (1-0), ce qui permet aux poursuivants de se goinfrer : Clermont a conquis Ajaccio (0-2) pour récupérer la place de dauphin, et Grenoble, qui s'en est sorti dans le temps additionnel à Nancy (1-2), revient à un point du TFC. En bas, c'est toujours la soupe à la grimace pour Chambly, Pau et Châteauroux, qui s'inclinent tous les trois, alors que le 16e Dunkerque a gratté un point contre le HAC (1-1).

Modififié

AC Ajaccio 0-2 Clermont

Buts : Allevinah (54e) et Bayo (58e) pour le Clermont Foot

La grosse opération du jour est à mettre à l'actif de la bande à Pascal Gastien. Jim Allevinah a vendangé (35e), mais c'est lui qui a lancé les hostilités à François-Coty, après un premier manqué de Mohamed Bayo (54e). Ce même Bayo a doublé la mise dans la foulée après une nouvelle parade du pauvre Benjamin Leroy (58e), dépassant ainsi Mickaël Le Bihan au tableau des buteurs de l'antichambre, avec quinze caramels.



Amiens 0-1 Sochaux

But : Bédia (65e) pour les Lionceaux

Deux adversaires directs de la première partie de tableau se télescopaient ce soir, mais il n'y a pas eu beaucoup d'étincelles, le FCSM confirmant que la forme était de son côté. Et c'est en deuxième que tout s'est décidé : Chris Bédia a transpercé le bloc picard à lui tout seul, avant de conclure au bout avec réussite (65e). Cela fait quatre sorties qu'Amiens ne trouve plus les ficelles.


Chambly 0-1 Auxerre

But : Dugimont (s.p., 70e) pour l'AJA

Espérons que la Covid qui décime Chambly sera bientôt derrière lui, mais la défaite continue en tout cas de suivre le club de l'Oise (18e), avec un quatrième revers de rang à l'occasion de la réception de l'AJA. Rémy Dugimont avait donné le ton dès l'entame, avec un pétard pas passé loin de la lucarne (8e). Et il a finalement fait parler la poudre de manière moins spectaculaire, sur penalty (70e), pour permettre aux Bourguignons de reprendre leur marche en avant.



Le Havre 1-1 Dunkerque

Buts : Bonnet (s.p., 84e) pour le HAC // Tchokounté (46e) pour l'USLD

Axel Maraval a tenu la marée tout le match, voyant son coéquipier Malik Tchokounté refroidir les locaux dès le retour des vestiaires en ouvrant le score (46e). Il a même été suppléé par sa transversale, léchée par Romain Basque sur coup franc (51e). Mais il a finalement fauté en fauchant Jamal Thiaré dans ses seize mètres, permettant à Alexandre Bonnet d'égaliser (84e). Et vous savez quoi ? C'est quand même lui l'homme du match, grâce à qui Dunkerque (16e) s'éloigne encore un petit peu de la zone dangereuse.


Nancy 1-2 Grenoble

Buts : Haag (23e) pour l'ASNL // Benet (s.p., 79e) et Djitté (90e+2) pour le GF38

Seule équipe professionnelle française avec l'AS Monaco à être invaincue en 2021, l'AS Nancy-Lorraine pensait avoir la chance avec elle, en témoigne le coup de billard qui a permis à Giovanni Haag d'ouvrir le score - et le multiplex - à Marcel-Picot, à la moitié du premier acte (23e). Mais en face, Grenoble a une place en playoffs à aller chercher et a renversé le match après la pause, grâce au peno de Jessy Benet (79e), mais surtout à une reprise folle de Moussa Djitté dans le temps additionnel (90e+2) qui permet au GF38 de revenir dans le coup, à une unité du podium. Et l'AS Monaco se sent seule, désormais.


Niort 2-1 Pau

Buts : Ba (40e) et Kemen (45e) pour les Chamois // George (59e) pour Pau

Pape Ibnou Bâ ne s'est pas hissé sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 2 sans faire preuve d'un peu d'abnégation. D'abord très cochon face au but (10e, puis 16e), il n'a pas baissé les bras et a finalement mis près d'une mi-temps à trouver la faille et mettre Pau à terre (40e). Le break, c'est sur une jolie action collective qu'Olivier Kemen l'a réalisé cinq minutes plus tard (45e). Les entrants palois se sont fait remarquer, Cheikh Sabaly offrant la réduction de l'écart à Mayron George (59e). De quoi relancer le match et déstabiliser les Chamois, puisque Erwin Koffi a tapé le poteau de Mathieu Michel juste après (61e). Mais à Pau (19e), il faudra faire plus pour entrevoir l'espoir.



Paris FC 1-0 Châteauroux

But : Abdi (69e) pour le PFC
Expulsion : Keny (83e) pour la Berrichonne


Le seul meilleur buteur du Paris FC est un latéral. Après son doublé contre Niort, après son pion à Pau la semaine dernière, Ali Abdi a remis ça contre la lanterne rouge (69e) avec un sixième caramel cette saison, le quatrième en février, inscrit face au portier guadeloupéen Tommy Plumain (20 ans), pas verni pour son dépucelage en Ligue 2 ce samedi. Philippe Paulin Keny, lui, a pété un boulon en fin de partie, voyant rouge (83e). Pas de quoi voler la vedette à Abdi.


Rodez 1-0 Toulouse

But : Bonnet (40e) pour le RAF

Les bourrasques se sont engouffrées à Paul-Lignon, et le Téfécé, auteur de son plus mauvais match de la saison, alors qu'il avait l'occasion de prendre la tête du championnat (après le nul de l'ESTAC à Valenciennes), a pris la tornade en pleine tronche. Dans des conditions dantesques, Rodez a fait son match : Nassim Ouammou n'a pas été loin de l'ouverture du score (15e), tout comme Malaly Dembélé qui a vu Ruben Gabrielsen sauver sur sa ligne (29e). La météo n'a pas empêché Ugo Bonnet de montrer les muscles, avec une bastos envoyée dans la lucarne de Maxime Dupé pour le golazo de la soirée, face à des Violets paralysés (aucun tir cadré en première). Lionel Mpasi-Nzau n'a eu du boulot qu'à la 71e, et ça résume bien la prestation des visiteurs. Trois points, autant en emporte le vent.




  • Résultats et classements de Ligue 2

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 6 heures Pour renforcer l'Inter Miami, Beckham pense à Messi ou Ronaldo 18
    il y a 8 heures Viens défier tes potes jeudi 20h sur un quiz "foot et télévision"