- Ligue 1
- J35
- Nice-Paris (3-1)
Le syndicat des arbitres ne digère pas les propos de Nasser Al-Khelaïfi
C’est ce qu’on appelle se faire couper le sifflet.
Le syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) a dénoncé ce lundi les propos tenus par Nasser Al-Khelaïfi après la défaite de son équipe à Nice (3-1). Le président du PSG clamait dimanche que « si on veut développer la Ligue 1, il faut développer aussi l’arbitrage, parce que vraiment, c’est un cauchemar » . Quels traumatismes ressassait-il ? « Je ne parle pas des cartons rouges, mais en général » , ajoutait-il en référence aux exclusions de Di María et Motta en fin de match.
Le syndicat arbitral n’a pas tardé à sortir un avertissement au Qatari. « Comment ne pas s’interroger après de tels propos à l’emporte-pièce ? Tout en reconnaissant la faillite de son équipe, la supériorité de son adversaire et la logique sportive, le président du PSG charge l’arbitrage, le qualifiant de« cauchemar »: vieille recette éculée du contre-feu que nombre de ses homologues éminents ont éprouvée avant lui » , énonce le communiqué. « Non, ce n’est pas « Monsieur l’arbitre qui tue le match » ; ce sont certains gestes et comportements inadmissibles, sur et autour des terrains, qui tuent le football ! »
Le SAFE a par ailleurs invité le président du PSG et ses homologues à son assemblée générale le 27 mai à Paris, pour discuter de tout ça, tranquillement.
MR