Le Shakhtar y croit
Voilà plus de deux mois que le Shakhtar Donetsk n’a pas joué le moindre match. La pause hivernale dure encore en Ukraine, et le leader du championnat est prêt à se remettre dans le bain.
L’équipe de Mircea Lucescu, qui a entraîné l’Inter Milan pendant la saison 1998-99, est déterminée à venir faire un coup à Rome, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Le Président du club, le richissime Rinat Akhmetov, espère d’ailleurs bien profiter du moment de crise de l’AS Roma. « Je pense qu’à Rome, un match très difficile nous attend. Nous sommes tous un peu inquiets car nous ne savons pas quelle est la forme réelle de notre équipe. Mais je suis sûr que nous ferons voir de quoi nous sommes capables. Notre objectif est d’aller en quarts de finale, entrer dans les huit meilleurs d’Europe. Si nous étions éliminés par la Roma, qui reste un adversaire très fort, ce serait un échec » a-t-il déclaré, histoire de mettre la pression sur ses joueurs.
Le Shakhtar avait mal débuté cette Ligue des Champions, en s’inclinant 5-1 sur la pelouse d’Arsenal lors de la 3ème journée des phases de poule. Mais dans les cinq autres matchs, les « Brésiliens de l’est » ont réalisé un sans-faute, terminant en tête du groupe. La Roma est prévenue : cette équipe est capable du meilleur comme du pire. Mais plus souvent du meilleur.
EM