Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Barça-Real (1-2)

Le Real s'offre le Clásico

Grâce à David Alaba et Lucas Vázquez, le Real Madrid s'impose avec autorité au Camp Nou (2-1). Les Madrilènes reprennent la tête du championnat, pendant que le Barça s'enfonce dans une profonde crise.

Modififié

FC Barcelone 1-2 Real Madrid

Buts : Agüero (97e) pour le Barça // Alaba (32e) et Vázquez (94e) pour les Blancos

Il ne reste que trois minutes à jouer entre le FC Barcelone et le Real Madrid, mais l'homme du match vient de quitter la pelouse dans l'anonymat le plus total. Auteur d'une nouvelle grosse performance dans un match attendu, Vinícius Júnior récolte les quolibets de tout le Camp Nou alors qu'il s'allonge sur le terrain. Touché par les crampes, le Brésilien va laisser sa place et obliger son équipe à jouer sans son facteur X en attaque. La plèbe madrilène attendait Benzema pour faire la différence dans ce Clásico, elle aura eu Vinícius, à l'origine du premier but d'une partie gagnée logiquement. Sans doute un passage de témoin.

Dest à l'ouest


Dans le microcosme du Clásico, l'heure est à la vérité pour Ronald Koeman. Sans Luuk de Jong dans le onze de départ, les socios du Barça peuvent espérer voir leurs poulains entrer dans un rapport de force équitable avec le Real Madrid grâce à la rapidité de leurs ailiers. Mais dans les faits, les deux équipes se toisent du regard pendant les vingt premières minutes de la partie. Mis à part les jolies chaussettes baissées de Memphis Depay, seule la domination en un contre un de Vinícius sur le pauvre Óscar Mingueza est à signaler. Longtemps, le public attend la première grosse occasion d'une partie plus tendue pour le Barça que pour le Real, déjà bien calé dans les premiers rôles de cette Liga 2021-2022. Et comme par hasard, le Barça tremble des pieds au moment de convertir une balle de but : seul face à Thibaut Courtois, Sergiño Dest perd son sang-froid et envoie son tir au-dessus du but des Blancos (23e). De son côté, le Real profite du doute installé dans les têtes blaugrana pour avancer : lancé par Rodrygo, David Alaba se met sur son pied gauche pour foudroyer le Barça d'une frappe croisée puissante au bout d'un contre éclair (32e, 0-1). Logiquement, la Casa Blanca prend l'avantage, et Barcelone baisse les yeux.

Vázquez, le coup de bambou


En deuxième période, Ansu Fati tente de passer la deuxième vitesse. Mais le numéro 10 catalan est bien pris en laisse par la défense merengue. Mieux encore : les Madrilènes parviennent à se créer les meilleures occasions. Dans la surface, Karim Benzema arme une reprise de volée que Marc-André ter Stegen bloque (62e). Sur le flanc gauche, Ferland Mendy déboule comme une balle de flipper et trouve Benzema aux six mètres : l'avant-centre bégaie sa réception face au but, puis Federico Valverde dézingue le petit filet extérieur de Ter Stegen (72e). Méfiant, le Real attend de pouvoir lever les bras dans un ciel barcelonais bien sombre. Sur un nouveau contre, Marco Asensio voit son tir détourné par Ter Stegen que Lucas Vázquez a bien suivi (94e, 0-2). Ça y est, le Real reprend la tête de la Liga et la réduction de l'écart de Sergio Agüero (97e, 1-2) n'y change rien : la crise s'amplifie au Barça.



FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Mingueza (Coutinho, 46e), García, Piqué, Alba - Busquets, Gavi (L. De Jong, 85e), F. De Jong (Roberto, 77e) - Dest, Depay, Fati (Agüero, 74e). Entraîneur : Ronald Koeman.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois - L. Vázquez, Militão, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modrić - Vinícius (Asensio, 87e), Rodrygo (Valverde, 72e), Benzema. Entraîneur : Carlo Ancelotti.


  • Résultats et classements de Liga

    Les notes de Barça-Real


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Benzema n'a pas brillé, mais le Real a gagné






    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 09:13 LOTO du samedi 4 décembre 2021 : 30 millions d'€ à gagner (cagnotte record) !
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:26 Le but en huit secondes de Solanke (Bournemouth) 10
    À lire ensuite
    Les notes de Barça-Real