S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • Gr.A
  • Pays de Galles-Suisse (1-1)

Le Pays de Galles arrache le nul face à la Suisse

HB
Le Pays de Galles arrache le nul face à la Suisse

Pays de Galles 1-1 Suisse

Buts : Embolo (49e) pour la Suisse // Moore (74e) pour le pays de Galles

C’est la kiffance pour Moore. Buteur d’un grand coup de casque à l’approche du dernier quart d’heure, Kieffer Moore, l’héroïque attaquant du pays de Galles, a permis à son équipe d’obtenir le match nul face à la Suisse, ce samedi après-midi à Bakou (Azerbaïdjan).

Malgré un début de match équilibré et une grosse occasion pour Kieffer Moore qui oblige Yann Sommer à briller (15e), la Suisse est vite passée à la vitesse supérieure après vingt minutes de jeu. En effet, la Nati se procure de belles occasions dont une sublime madjer de Fabian Schär repoussée par Danny Ward (20e), ainsi qu’une sacoche de Haris Seferović qui frôle la lucarne gauche (27e). Les Gallois pointent le bout de leur nez dans le camp suisse par intermittence, mais rien de bien méchant. Dans les ultimes secondes de la première mi-temps, après un travail remarquable de Breel Embolo dans la surface galloise, Seferović a l’occasion de donner l’avantage aux siens, mais s’y prend comme un cochon et envoie le cuir dans le ciel de Bakou (45e).

Au retour des vestiaires, la tendance se confirme, et le couperet ne tarde pas à tomber, puisque sur un corner de Xherdan Shaqiri, Embolo catapulte le ballon dans le but sans même avoir besoin de sauter (0-1, 49e). Par la suite, la Suisse recule un peu et laisse le jeu aux Gallois. Une mauvaise idée puisqu’elle se fait punir par Moore et son bandeau rouge via un centre de Joe Morrell (74e, 1-1). Les Gallois finissent fort, mais ils ont bien failli voir le nul leur échapper après un but de Gavranović refusé pour une position de hors-jeu (85e). Finalement, aucune des deux équipes ne fera la différence et les Gallois parviennent à conserver ce nul qui semblait inespéré au regard de la première mi-temps.

Il y a les nuls qui n’arrangent personne, et puis il y a ceux qui font rigoler l’Italie, leader autoritaire de ce groupe A depuis sa victoire vendredi en match d’ouverture face à la Turquie (3-0).

Pays de Galles (4-3-3) : Ward – Roberts, Rodon, Davies, Mepham – Morrell, Allen, Ramsey (Ampadu, 90e) – James (Brooks, 75e), Moore, Bale. Entraîneur : Robert Page.

Suisse (3-4-1-2) : Sommer – Elvedi, Schär, Akanji – Mbabu, Xhaka, Freuler, Rodriguez – Shaqiri (Zakaria, 66e) – Embolo, Seferović (Gavranović, 84e). Entraîneur : Vladimir Petković.

Résultats et classements de l’Euro 2020
Dans cet article :
Pronostic Turquie Pays de Galles : Analyse, cotes et prono du match de Ligue des nations
Dans cet article :

HB

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
163
70

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Pays de Galles