Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr.A
  3. // Pays de Galles-Suisse (1-1)

Le pays de Galles arrache le nul face à la Suisse

Modififié

Pays de Galles 1-1 Suisse

Buts : Embolo (49e) pour la Suisse // Moore (74e) pour le pays de Galles

C'est la kiffance pour Moore. Buteur d'un grand coup de casque à l'approche du dernier quart d'heure, Kieffer Moore, l'héroïque attaquant du pays de Galles, a permis à son équipe d'obtenir le match nul face à la Suisse, ce samedi après-midi à Bakou (Azerbaïdjan).

Malgré un début de match équilibré et une grosse occasion pour Kieffer Moore qui oblige Yann Sommer à briller (15e), la Suisse est vite passée à la vitesse supérieure après vingt minutes de jeu. En effet, la Nati se procure de belles occasions dont une sublime madjer de Fabian Schär repoussée par Danny Ward (20e), ainsi qu’une sacoche de Haris Seferović qui frôle la lucarne gauche (27e). Les Gallois pointent le bout de leur nez dans le camp suisse par intermittence, mais rien de bien méchant. Dans les ultimes secondes de la première mi-temps, après un travail remarquable de Breel Embolo dans la surface galloise, Seferović a l’occasion de donner l’avantage aux siens, mais s’y prend comme un cochon et envoie le cuir dans le ciel de Bakou (45e).

Au retour des vestiaires, la tendance se confirme, et le couperet ne tarde pas à tomber, puisque sur un corner de Xherdan Shaqiri, Embolo catapulte le ballon dans le but sans même avoir besoin de sauter (0-1, 49e). Par la suite, la Suisse recule un peu et laisse le jeu aux Gallois. Une mauvaise idée puisqu'elle se fait punir par Moore et son bandeau rouge via un centre de Joe Morrell (74e, 1-1). Les Gallois finissent fort, mais ils ont bien failli voir le nul leur échapper après un but de Gavranović refusé pour une position de hors-jeu (85e). Finalement, aucune des deux équipes ne fera la différence et les Gallois parviennent à conserver ce nul qui semblait inespéré au regard de la première mi-temps.

Il y a les nuls qui n'arrangent personne, et puis il y a ceux qui font rigoler l'Italie, leader autoritaire de ce groupe A depuis sa victoire vendredi en match d'ouverture face à la Turquie (3-0).

Pays de Galles (4-3-3) : Ward - Roberts, Rodon, Davies, Mepham - Morrell, Allen, Ramsey (Ampadu, 90e) - James (Brooks, 75e), Moore, Bale. Entraîneur : Robert Page.


Suisse (3-4-1-2) : Sommer - Elvedi, Schär, Akanji - Mbabu, Xhaka, Freuler, Rodriguez - Shaqiri (Zakaria, 66e) - Embolo, Seferović (Gavranović, 84e). Entraîneur : Vladimir Petković.

  • Résultats et classements de l'Euro 2020 HB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 50 minutes Eugénie Le Sommer fait le show avec l'OL Reign 1