- International
- Équipe de France
Le Graët : « La décision de jouer à Guingamp a été prise avant le Mondial »
Mise au clair avant le match contre l’Islande.
Dans un entretien à Ouest France, le président de la FFF, Noël Le Graët, s’est exprimé sur le choix du Roudourou pour la rencontre amicale France-Islande, programmée ce jeudi à 21h. « La décision de faire jouer les Bleus à Guingamp a été prise avant le Mondial, au mois d’avril. Contre l’Islande, on se disait qu’il ne serait pas judicieux de jouer dans un stade de 60 000 places. Alors on a pensé à Guingamp, où je connais quelqu’un… » , explique l’ex-président de l’EAG (1972-1991 puis 2002-2011).
À propos d’un prétendu favoritisme pour la ville dont il a été maire (1995-2008), Le Graët répond : « Mais beaucoup de villes de province ont accueilli l’équipe de France ces dernières années : Lyon, Nice, Toulouse, Rennes, Lens, Metz, Nantes, Bordeaux… À Guingamp, il n’y avait pas eu grand-chose depuis que je suis président. Et quand les îles Féroé sont venues jouer ici en 2009, je n’étais pas aux commandes de la FFF. »
Avant la fin de son mandat en 2020, le président de la Fédération aimerait encore délocaliser les matchs de l’équipe de France, mais évoque une piste à l’étranger : « Il y a un endroit où je rêve de voir jouer la France : c’est l’Algérie. Malheureusement, les conditions politiques et de sécurité n’ont jamais été réunies. J’aimerais bien que ça se fasse un jour, et pas trop tard. »
GA