Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Quarts
  3. // Tchéquie-Danemark (1-2)

Le Danemark poursuit son rêve en écartant la Tchéquie

Impressionnant de maîtrise malgré un petit coup de mou en seconde période, le Danemark a poursuivi son conte de fée en se débarrassant de la Tchéquie de Patrik Schick (1-2) ce samedi. Portés par une immense force mentale depuis le malaise de Christian Eriksen, les Danois attendent désormais leur adversaire pour une demi-finale qui s'annonce explosive, mercredi prochain à Wembley.

Modififié

Tchéquie 1-2 Danemark

Buts : Schick (49e) pour la Národní tým // Delaney (5e), Dolberg (42e) pour les Danois

Mais où va s'arrêter le Danemark ? Épatants en huitièmes de finale face aux Gallois, les Danois ont encore montré une énorme force de caractère pour s'offrir le scalp de la Tchéquie (1-2), très convaincante face aux Pays-Bas au tour précédent, ce samedi à Bakou. Pourtant, le Danemark a souffert en deuxième période, après 45 minutes de très très haute volée à tous les niveaux, mais ont une nouvelle fois dégagé l'impression que rien ne pouvait leur arriver dans cet Euro.

Des espaces à gogo


Les Tchèques attaquent tambour battant cette rencontre, ne voulant pas se faire surprendre par des Danois sur un nuage depuis leur qualification face au pays de Galles. Mais les coéquipiers de Patrik Schick se font surprendre sur le premier corner danois (qui n'aurait d'ailleurs jamais dû être accordé), Thomas Delaney étant absolument seul pour tromper Tomáš Vaclík (0-1, 5e). Un but qui libère totalement les hommes de Kasper Hjulmand, impressionnants de maîtrise face aux Tchèques complètement noyés. Les Danois multiplient les occasions, mais se montrent maladroits, à l'image de Mikkel Damsgaard (13e, 38e) et de Martin Braithwaite (27e). Omniprésent lors des 45 premières minutes, Thomas Delaney aurait pu ajouter un second but dans son escarcelle, mais le joueur de Dortmund ne cadre pas sa reprise du genou, après une énième galette de Jens Stryger. La délivrance vient finalement des pieds de Kasper Dolberg, titulaire à la place de Yussuf Poulsen, le Niçois reprenant parfaitement un centre délicieux de l'extérieur du droit de Joakim Mæhle (0-2, 42e), après une nouvelle action collective de grande classe. En pleine bourre devant, les Danois sont aussi solides derrière, ne concédant que des miettes à Patrik Schick et consorts.

La révolution tchèque


Complètement hors sujet dans le premier acte, les Tchèques se rebiffent dès le retour des vestiaires, portés par Michael Krmenčík, auteur d'une entrée tonitruante. L'attaquant du Club Bruges envoie un pétard sur Kasper Schmeichel, avant qu'Antonín Barák ne mette une nouvelle fois le gardien de Leicester à contribution. Le portier danois ne peut rien en revanche sur la délicieuse reprise de Schick, qui vient redonner espoir au peuple tchèque, en inscrivant son cinquième pion de la compétition sur un caramel de Vladimír Coufal (1-2, 49e). Sous pression, les Danois profitent des espaces laissés par la Tchéquie pour tenter de tuer tout suspense. Entré à la place de Dolberg, Yussuf Poulsen bute d'abord sur Tomáš Souček, auteur d'un tacle salvateur dans la surface de réparation, avant de buter sur Tomáš Vaclík. Dans une fin de match haletante et hachée, les deux équipes se rendent coup pour coup. Simon Kjær et Kasper Schmeichel tiennent tour à tour la baraque côté danois, tandis que Vaclík s'envole pour sortir une praline de Poulsen et ferme parfaitement son angle face à Mæhle. Moins souverains que face au pays de Galles, le Danemark poursuit tout de même son rêve vers un deuxième Euro. Mais avant cela, il faudra dompter Wembley.


Tchéquie (4-2-3-1) : Vaclík - Coufal, Čelůstka (Brabec, 64e), Kalas, Bořil - Holeš (Jankto, 46e), Souček - Masopust (Krmenčík, 46e), Barák, Ševčík (Darida, 79e) - Schick (Vydra, 79e). Sélectionneur : Jaroslav Šilhavý.


Danemark (3-4-3) : Schmeichel - Christensen (Andersen, 81e), Kjær, Vestergaard - Stryger (Wass, 70e), Højbjerg, Delaney (Jensen, 81e), Mæhle - Braithwaite, Dolberg (Poulsen, 59e), Damsgaard (Nørgaard, 59e). Sélectionneur : Kasper Hjulmand.


  • Résultats et classements de l'Euro 2020

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 18:50 La justice donne raison à Canal contre beIN, la LFP réagit immédiatement 47
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
    Hier à 11:34 Football Manager intégrera bientôt le foot féminin 40
    Hier à 09:57 Libertadores : l'Olimpia Asunción sort l'Internacional aux tirs au but 12