- Bundesliga
- J31
- Résumé
Le Bayern se rapproche du titre, Hanovre presque relégué
Statu quo en tête de la Bundesliga après cette 31e journée.
Le Bayern Munich conserve son avance de sept points sur le Borussia Dortmund grâce à sa victoire sur la pelouse du Hertha Berlin (0-2). Les Bavarois, dominateurs dans le jeu, ont eu du mal à se créer des occasions nettes et s’en sont remis à une frappe d’Arturo Vidal en début de seconde période et à Douglas Costa en fin de match pour trouver la faille dans la défense berlinoise.
Le BvB dit sans doute donc adieu à ses derniers espoirs de titre malgré sa belle victoire 0-3 (Kagawa, Pulisic, Mkhitaryan) sur la pelouse de Stuttgart. Les hommes de Thomas Tuchel auront du mal à reprendre ces sept points de retard sur le Bayern lors des trois dernières journées.
En bas de tableau, c’est pratiquement officiel, Hanovre évoluera en deuxième division la saison prochaine. La lanterne rouge du championnat est allée faire match nul (2-2) à Ingolstadt. Menés 2-0 dès la 25e, les hommes de Thomas Schaaf ont néanmoins su trouver les ressources pour arracher l’égalisation en fin de match. Mais avec un retard de 9 points sur le Werder Brême, 16e, Hanovre ne peut pratiquement plus espérer pouvoir jouer le barrage contre le troisième de D2.
Augsburg prend ses distances avec la zone rouge en allant s’imposer deux buts à zéro à la Volkswagen Arena de Wolfsburg. Finnbogason trompait Benaglio dès la première minute de jeu avant qu’Halil Altıntop ne marque le but du break. Augsburg remonte à la 12e place au classement, tandis que les derniers espoirs de qualification européenne s’envolent pour Wolfsburg, dixième du championnat.
Enfin dans le ventre mou de Bundesliga, Cologne s’est débarrassé de Darmstadt 4 buts à 1 avec notamment un doublé d’Anthony Modeste.
Résultats et classement de la Bundesliga
MF