Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern s'en sort contre Mayence, Dortmund accroché à Bochum

Mis en difficulté par Mayence durant 45 minutes, le Bayern Munich a renversé la situation (2-1) et pris deux points d'avance en plus sur Dortmund, incorrigible à Bochum malgré une kyrielle de situations franches (1-1). Leipzig a repris du poil de la bête en passant ses nerfs sur Gladbach, qui n'en finit plus de couler (4-1), alors qu'Hoffenheim a dégoûté Fribourg (2-1). À part ça, Stevan Jovetić a encore marqué avec le Hertha, pour se défaire de l'Arminia Bielefeld (2-0).

Modififié

Bayern Munich 2-1 Mayence

Buts : Coman (53e) et Musiala (74e) pour le Rekordmeister // Onisiwo (22e) pour le Nullfünfer

Même bousculé durant 45 minutes, le Bayern est intraitable. Car après avoir retardé le titre numéro 31 du Bayern fin avril, le FSV semblait parti pour écœurer de nouveau les Bavarois. Malgré des ganaches dangereuses de Pavard et Davies coup sur coup durant les dix premières minutes, Mayence parvient à décanter la situation à la suite d'un très esthétique centre en pivot de Burkardt pour le caillou d'Onisiwo (0-1, 22e). Le cinquième but encaissé par le Bayern dans ce secteur de jeu depuis le début de saison.

Avec son jeu en transition et son repli sans ballon, le Nullfünfer agace et prend tous les seconds ballons. Mais la pause rebat les cartes : d'abord, Robert Lewandowski obtient enfin une occasion (47e), avant que Coman - seul au monde - n'ajuste pas sa tête devant Zentner. Intenable, le dragster français permet finalement aux siens de recoller sur une offrande chirurgicale de Tolisso (1-1, 53e). La tête sous l'eau, les hommes de Bo Svensson s'inclinent une deuxième fois devant la justesse de Jamal Musiala dans les espaces réduits (2-1, 74e). Avec déjà six points d'avance sur le Borussia Dortmund, qu'il a battu la semaine dernière, le FCB semble lancé vers son 32e Meisterschale, tandis que Mayence est huitième.


Bochum 1-1 Borussia Dortmund

Buts : Polter (41e sp) pour le Unabsteigbaren // Brandt (85e) pour le BvB

Le BvB lâche du lest. En concédant leur premier match nul depuis le 20 mars (!), les Schwarzgelben ont de nouveau perdu du terrain par rapport au Bayern, malgré un second acte extrêmement autoritaire. Car peu avant la pause, c'est le très en forme Sebastian Polter qui a inscrit son cinquième but en trois matchs, en transformant un penalty consécutif à une sortie approximative de Kobel dans les pieds d'Antwi-Adjei (41e).

Après plusieurs occasions franches de Schulz, Zagadou et Haaland, Marius Wolf pense égaliser sur un service princier de Marco Reus (54e), mais Jude Bellingham fait action de jeu devant le portier de Bochum, d'après le gendarme VAR. Un pion annulé qui sera finalement réparé sur une passe cachée de Reus pour Haaland, qui temporise et trouve l'entrant Brandt au second poteau (85e). En dépit de ces 19 tirs cadrés à un seul, le BvB ne renverse pas totalement la situation et peut voir le Bayer Leverkusen revenir à un petit point dès ce dimanche.


RB Leipzig 4-1 Borussia Mönchengladbach

Buts : Gvardiol (21e), André Silva (33e), Nkunku (90e+1) et Henrichs (90e+4) pour les Roten Bullen // Bensebaini (88e) pour les Fohlen

Il y a urgence, à Mönchengladbach. Encore sonnés après le set sec subi à la maison contre Fribourg (0-6), les Fohlen auront donc pris dix pions en l'espace de deux matchs et 180 minutes, et pointent à un très inquiétant treizième rang. Angeliño a signé deux passes décisives, en trouvant Gvardiol pour son premier but avec le RBL (21e) sur un coup franc plongeant, puis en servant André Silva sur un plateau (33e). La réduction du score de Bensebaini (88e) sera plus que vaine et permettra même à Leipzig de remettre un coup de collier grâce à Nkunku, en résistant au retour de Zakaria pour exécuter Sommer de près (90e+1), puis Henrichs (90e+4) sur un cadeau de... Nkunku, évidemment. Après trois défaites consécutives en BuLi, les Taureaux rouges regagnent le septième rang, devant Mayence.


Fribourg 1-2 Hoffenheim

Buts : N. Schlotterbeck (21e) pour les Breisgau-Brasilianer // Raum (3e) et Ch. Richards (90e+5) pour le TSG


Retour sur terre, pour Fribourg. Vaincus sur corner et sur le gong par le flair de Chris Richards (90e+5), les Breisgau-Brasilianer ont perdu un match très important face au TSG Hoffenheim, un de leurs concurrents directs pour une place en Ligue des champions. Dans un premier temps lancé par Munas Dabbur, David Raum - passeur sur le coup de pied de coin décisif - a dévalé le côté gauche pour bombarder Flekken (3e). Le tournant du match restera sans aucun doute ce penalty frappé sans élan et manqué par Vincenzo Grifo (62e), alors que le score était de 1-1 à la suite de l'égalisation de Nico Schlotterbeck (21e). Quatrième succès de suite pour Hoffenheim, qui double le SCF, se retrouve quatrième et talonne Leverkusen.


Hertha BSC 2-0 Arminia Bielefeld

Buts : Jovetić (53e) et Selke (90e+5) pour la Alte Dame



  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 11:34 Fabio Pecchia, promu avec Cremonese, quitte le club 12
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:29 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1 Hier à 11:25 La Premier League dévoile de nouvelles mesures pour lutter contre les envahissements de terrain 26