S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J14
  • Dortmund-Bayern (2-3)

Le Bayern vainqueur du Klassiker par K.O.

FG
Le Bayern vainqueur du Klassiker par K.O.

Borussia Dortmund 2-3 Bayern Munich

Buts : Brandt (5e) et Haaland (48e) pour le BvB // Lewandowski (9e, 77e SP) et Coman (44e) pour le FCB

Si seulement tous les matchs de football pouvaient être aussi plaisants que les Klassiker.

Rares sont les chocs entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ennuyants, et le duel de ce samedi après-midi au Signal Iduna Park, qui a fini par tourner à l’avantage du Bayern (2-3), a confirmé cette théorie et renforcé la place de leader du club de Munich en Bundesliga devant son adversaire du jour. C’est pourtant le BvB, profitant de la panne de réveil des Bavarois, qui ouvre le score grâce à un superbe enchaînement de Julian Brandt (1-0, 5e), avant de céder sa place aux deux monstres assoiffés de buts : Robert Lewandowski et Erling Haaland. Le premier fait parler son sang-froid après un service sur-mesure de Thomas Müller (1-1, 9e), tandis que le deuxième fait trembler les filets au retour des vestiaires d’une frappe sublime du droit qui ne laisse aucune chance à Manuel Neuer (2-2, 48e), un pion qui permet alors aux Schwarz-Gelben de recoller au score après le but plein de détermination de Kingsley Coman juste avant la pause (1-2, 44e).

Très rythmée et plaisante (29 tirs au total), la rencontre connaît deux tournants décisifs dans le second acte : d’abord la sortie sur civière de Brandt après un choc tête contre tête avec Dayot Upamecano, puis un penalty sifflé en faveur des hommes de Julian Nagelsmann pour un coude baladeur de Mats Hummels dans la surface du BvB et signalé par la VAR. Forcément, Lewandowski saisit cette opportunité pour inscrire (déjà) son seizième but en championnat (2-3, 77e) et sceller le destin de ce 105e Klassikertendu en fin de match, à l’image de l’expulsion de Marco Rose, le coach de Dortmund, fou de rage après le penalty offert aux Bavarois.

Rien à faire, le plus fort, c’est le Bayern.


Borussia Dortmund (4-1-3-2) : Kobel – Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro (Schulz, 82e) – Can – Brandt (Wolf, 70e), Dahoud (Malen, 60e), Bellingham – Haaland (Tigges, 82e), Reus. Entraîneur : Marco Rose.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Upamecano, Hernández (Süle, 74e), Davies – Goretzka (Musiala, 65e), Tolisso – Coman (Kouassi, 88e), Müller, Sané (Gnabry, 65e) – Lewandowski. Entraîneur : Julian Nagelsmann.

Résultats et classement de Bundesliga Victorieux à Mayence, Dortmund maintient la distance avec le Bayern

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!