La fédération italienne de football (FIGC) a officialisé ce 26 avril que la Serie A féminine allait devenir professionnelle la saison prochaine. Cela vient clôturer un processus de professionnalisation progressive lancé en 2020.
« C'est un jour important. Nous avons enfin les règles qui régissent l'activité et l'exercice du professionnalisme dans le football féminin » , a déclaré le président de la FIGC Gabriele Gravina. « Avec le Conseil fédéral d'aujourd'hui, nous avons ajouté une nouvelle pièce à notre parcours de croissance. Je le considère personnellement comme un point de départ, attendu et nécessaire, qui nous pousse à travailler avec un grand engagement pour atteindre et garantir la durabilité de tout notre système dans le temps » , a affirmé pour sa part Ludovica Mantovani, la présidente de la partie féminine de la FIGC.Adottate le ultime modifiche normative per il passaggio al . Il calcio femminile italiano fa un altro significativo passo in avanti! #Mantovani: "Prosegue il nostro percorso di crescita"? La NEWS: https://t.co/g4k55otpAn pic.twitter.com/jWrk4NTjph
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) April 26, 2022
Mais toujours pas de Coupe du monde pour les hommes, en revanche. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.