Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr. B
  3. // Danemark-Finlande (0-1)

La Finlande crée l'exploit face au Danemark

Modififié

Danemark 0-1 Finlande

But : Joel Pohjanpalo (60e) pour les Huuhkajat

Secondaire, forcément secondaire.

On se rappelle toujours sa première fois. La Finlande ne risque pas d'oublier la sienne à l'Euro de sitôt. Partis dans la position de l'outsider, les joueurs de Markku Kanerva ont déjoué tous les pronostics pour s'imposer face à un Danemark ultra-favori, mais empreint d'un manque cruel de réalisme. Et surtout, au terme d'une partie dont le seul fait marquant restera le malaise cardiaque de Christian Eriksen, évacué à l'hôpital en toute fin de première mi-temps.

Hélas pour les locaux, pourtant bruyamment encouragé par leur public, le premier acte est placé - sportivement parlant - sous le signe de la malchance. Sur leurs douze tentatives, les partenaires de Martin Braithwaite et Yussuf Poulsen n'en cadrent que quatre, et aucune ne termine au fond des filets d'un Lukáš Hrádecký absolument impérial. Au retour des vestiaires, Joel Pohjanpalo profite de la seule occasion franche des siens pour crucifier Schmeichel d'une tête fracassante, bien servi par le Genkois Jere Uronen.

Dans un match au sein duquel on se rend coup sur coup, on attendait soit un carton rouge, soit un penalty. Le genou d'Arajuuri, venu s'écraser sur la chaussure de Poulsen dans la surface, va venir provoquer le second. Hélas pour les Danois, la tentative de Höjbjerg manque cruellement de puissance, et Hrádecký n'a aucun mal à s'imposer. La Finlande tient son exploit et se retrouve provisoirement catapultée en tête du groupe B. Quand on vous dit qu'on n'oublie jamais sa première fois.


Mais bon, tout cela reste secondaire, tellement secondaire...

  • Résultats et classements de l'Euro 2020

    Christian Eriksen, le miraculé
    JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine