- France
- Olympique lyonnais
L’OL va installer des filets de sécurité devant ses virages
L’annonce sparadrap du jour.
Alors que le président Aulas n’a cessé de marteler que la bouteille arrivée sur le visage de Dimitri Payet le 21 novembre dernier n’était qu’un « acte isolé », l’OL a publié un communiqué ce mardi afin d’évoquer les mesures que le club va adopter de son côté. « L’Olympique lyonnais installera des filets devant les virages, une mesure complémentaire qui s’ajoutera aux dispositifs de caméras de vidéosurveillance, de stadiers et du travail des référents supporters, employés à plein temps par le club », apprend-t-on.
?? L’OL a publié ce mardi un communiqué pour défendre sa position. Les Gones réclament de nouvelles règles et un protocole de sécurité validé par les instances, afin d’améliorer la situation dans les stades français.https://t.co/vV0H2nM36T
— RMC Sport (@RMCsport) November 30, 2021
Le club rhodanien explique également qu’il « plaidera auprès des instances pour que les prochaines prises de décision sur la reprise ou non d’un match se fassent sous un délai de 15 à 20 minutes maximum » et que « pour limiter les pressions et influences, l’Olympique lyonnais propose que seuls l’arbitre, les délégués, le préfet et le titulaire de la délégation de responsabilité aient la parole lors des échanges sur l’issue du match et que l’ensemble des propos soit consigné dans un procès-verbal. » Largement critiqué depuis ces événements, l’OL affirme enfin qu’il « ne saurait accepter de devoir porter l’ensemble de la crise que vit le football sur ses seules épaules ».
Ce serait bien qu’il n’y ait même plus à prendre de décision sur la reprise d’un match ou non surtout.
AL