Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OL-Angers (3-0)

L'OL se ressaisit contre Angers

Grâce notamment à un duo offensif Paquetá-Depay décisif, Lyon a fessé le SCO (3-0) pour reprendre sa marche en avant et rester accroché au trio de tête. Ce fut net et sans bavure, et cela faisait longtemps.

Modififié

Lyon 3-0 Angers

Buts : Depay (21e et 83e) et Paquetá (41e) pour l'OL

Souvent là où on ne l'attend pas, le SCO n'a jamais trop été une équipe qui aimait la lumière. Alors pour un premier match en prime time dans la case du dimanche soir depuis sa montée en 2015, la formation angevine a comme été happée par l'évènement, sur la pelouse du Groupama Stadium (3-0). La pression n'était pourtant pas sur les hommes de Stéphane Moulin, mais bien sur les épaules lyonnaises : au ralenti avec deux points pris en trois matchs, le septuple champion de France a réduit son hôte au silence pour empêcher le podium de trop s'éloigner à l'issue de cette 32e journée.

Revivez Lyon - Angers (3 - 0)

Angers souffle le Cho et le froid

L'OL démarre avec un Caqueret titulaire pour la deuxième fois de suite après la rencontre sur la pelouse du Red Star, mais Depay et Paquetá se heurtent d'abord à la virilité angevine (8e). À force de laisser des boulevards dans son couloir gauche, l'OL est proche de la punition lorsque Abdoulaye Bamba trouve Sada Thioub, mais Anthony Lopes veille (17e). Coupable, Maxwel Cornet répond du droit (19e). Il n'en faudra pas beaucoup plus aux Rhodaniens, puisque après avoir buté sur un Romain Thomas héroïque, Memphis Depay conclut une action confuse qu'il avait lui-même orchestrée, sauvant au passage un Lucas Paquetá qui avait croqué comme il faut (1-0, 21e). Mais Lyon baisse alors d'un ton et offre un peu trop de liberté à Angelo Fulgini, qui n'hésite pas à inquiéter Lopes en enroulant dans un style proche de Martin Terrier (28e). Pour le break, Karl Toko Ekambi s'exporte côté gauche et centre avec réussite pour un Paquetá seul au second poteau et cette fois appliqué (2-0, 41e). Avant la pause, Stéphane Bahoken laisse passer une cartouche (45e).


À la reprise, il faut une horizontale de Paul Bernardoni pour empêcher Depay de lever les bras une seconde fois (50e), puis c'est au tour de Toko de rater le coche sur une offrande de Maxence Caqueret (55e) avant une tentative de Paquetá au pied du montant (58e). En face, le jeune crack Mohamed-Ali Cho est sorti du banc et permet à Fulgini de briller (63e) et rate une énorme occasion sur une galette de Bamba (66e). Le but se refuse également à Islam Slimani à cause d'un très léger hors-jeu de KTE (79e), alors que Memphis réussit finalement le doublé sur un service de Paquetá et une caresse au-dessus du portier angevin (3-0, 83e). Sur le gong, Loïs Diony touchera la barre sur un numéro d'équilibriste (90e+3). Trop peu pour tacher la clean sheet de l'OL, qui n'avait plus aussi bien maîtrisé son sujet en Ligue 1 depuis deux mois. Tant qu'il y aura Lucas Paquetá, Memphis Depay ou Maxence Caqueret, il y aura de l'espoir.




OL (4-2-3-1) : Lopes - Dubois (De Sciglio, 59e), Marcelo, Denayer, M. Cornet (Bard, 73e) - Guimarães (T. Mendes, 73e), Caqueret - Toko Ekambi, Paquetá (R. Cherki, 89e), M. Depay (c) - Slimani. Entraîneur : Rudi Garcia.

SCO (5-3-2) : Bernardoni - A. Bamba, I. Traoré (c), Pavlović, R. Thomas, S. Doumbia - Fulgini (Bobichon, 85e), Amadou (Ould Khaled, 81e), Capelle (Mangani, 59e) - Thioub (Cho, 60e), Bahoken (Diony, 60e). Entraîneur : Stéphane Moulin.


  • Résultats et classements de Ligue 1

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    il y a 3 heures Villa directeur général d'Odisha 9
    il y a 4 heures Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 2
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 23:21 Revivez le quiz spécial « Ligue 1 2020-2021 » avec Paul de Saint Sernin
    À lire ensuite
    L'OL, ça ne rigole plus