Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Étoile rouge Belgrade-Liverpool (2-0)

L'Étoile rouge claque Liverpool

Modififié

Étoile rouge Belgrade 2-0 Liverpool

Buts : Pavkov (22e, 29e) pour l'Étoile rouge.

L'autre grosse surprise du début de soirée fait les affaires du PSG.

Il n'a pas fallu longtemps à Liverpool pour comprendre que ce déplacement dans le bouillant Marakana serait tout sauf une partie de plaisir. Dès les premières minutes de la rencontre, les Serbes ont imposé un pressing intense, surprenant les ouailles de Klopp, bien embêtées pour faire circuler le ballon. Pas de quoi s'alarmer ? Un peu quand même, les premières occasions franches étant à mettre au crédit de l'Étoile rouge – Marin (9e), Savić (15e) et Ben Habouane (21e) – quand Liverpool s'en remettait à un Sturridge trop maladroit pour inquiéter Borjan (17e, 20e). Un début de match étonnant, avant de voir Milan Pavkov, le héros de la soirée, faire chavirer l'arène de Belgrade deux fois en sept minutes. D'abord sur un coup de tête imparable pour Alisson à la suite d'un corner botté par Marin (1-0, 22e), puis sur une belle frappe croisée des 25 mètres après s'être débarrassé de Wijnaldum (2-0, 29e). Et voilà les hommes en violet – la couleur de la tenue immonde de Liverpool – complètement sonnés.


De la folie dans les tribunes, de l'euphorie sur la pelouse, mais aussi de l'apathie chez les Anglais, incapables d'emballer la rencontre avec une réaction digne de ce nom. Après la pause, Klopp a décidé de jouer la carte Firmino, entré à la place de Sturridge, pour reformer le trio habituel en attaque. Sauf que rien n'a changé pour les Scousers, sans idées pour tromper la vigilance d'un bloc serbe parfaitement organisé. Le facile succès du match aller à Anfield (4-0) paraissait alors bien lointain pour Liverpool. Un centre de Robertson dévié par Stojković sur la barre (56e), une double occasion énorme de Salah (71e) et pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent.

Après avoir accroché Naples (0-0), l'Étoile rouge fait donc tomber Liverpool à Belgrade. Paris est prévenu, le voyage du 11 décembre ne sera pas un cadeau.


Étoile rouge de Belgrade (4-2-3-1) : Borjan – Stojković (Gobeljić, 59e), Savić, Degenek, Rodić – Jovančić, Krstičić (Jovičić, 73e) – Marin (Čaušić, 64e), Ben Nabouhane, Srnić – Pavkov. Entraîneur : Vladan Milojević.

Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold (Gómez, 46e), Matip, Van Dijk, Robertson - Milner, Wijnaldum, Lallana (Origi, 79e) - Salah, Sturridge (Firmino, 46e), Mané. Entraîneur : Jürgen Klopp.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4 Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 28

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
    Hier à 11:53 Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 30 Hier à 11:20 Christian Vieri derrière les platines 24