Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des chasseurs de but, des pompiers de service, des négociateurs, un frère de et même un slip manquant... Il y en avait pour tous les goûts ce week-end sur les terrains de football.

Sur le banc
Victor Sánchez del Amo
Victor Sánchez
del Amo

Victor Sánchez del Amo

Un entraîneur qui a des « cojones » et le prouve. Peut-être trop, puisqu'une vidéo le montrant presque nu, vêtu uniquement d'un polo du club, a fuité sur Internet et a poussé Malága, 16e de D2 espagnole, à le limoger « au regard des graves dommages subis par l'institution » . Au poil.

Maxence Prévot
Maxence
Prévot

Maxence Prévot

Le fameux mur jaune du Doubs. Blessé depuis fin novembre, le gardien sochalien profite de son temps libre pour aller donner de la voix dans le virage de Bonal. Une place pas si éloignée de l'habituelle : « Il connaît toutes les paroles, jure un supporter dans L'Équipe. Au moins 45 minutes à chaque match, il est quelques mètres devant nous dans son but. Il entend presque nos ...

Kevin Strootman
Kevin
Strootman

Kevin Strootman

Des gnons balancés à la mi-temps sous une chasuble et un pion une fois celle-ci enlevée pour offrir une victoire précieuse à l'OM à Rennes (1-0). Voilà de quoi fermer quelques mâchoires.

Federico Valverde
Federico
Valverde

Federico Valverde

La définition même du bon soldat, qui se sacrifie à la 116e minute d'une finale de Supercoupe d'Espagne en séchant salement par derrière un Álvaro Morata qui filait droit au but et qui, par extension, a permis au Real Madrid de remporter le trophée au bout des tirs au but. Ça compte dans les stats, les tacles décisifs ?

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Avec un (joli) but et un (immonde) tacle valant une expulsion dans le même match, PEA perpétue la tradition puisqu'il est le troisième joueur d'Arsenal à réaliser cette prouesse face à Crystal Palace. Le dernier en date ? Il s'agit ni plus ni moins que de son actuel coach Mikel Arteta, lui aussi buteur et exclu à Selhurst Park en octobre 2013. C'est donc ça, la transmission des ...

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Une première titularisation avec le Milan, un premier pion et une nouvelle célébration christique pour le Suédois de 38 piges, désormais buteur lors de quatre décennies différentes. « Je l'avais promis à San Siro, je fais Dieu, parce qu'ainsi je me sens vivant » , commentait-il au micro de Sky après la victoire des Rossoneri. Que ton Z soit ...

Samir Handanovič
Samir
Handanovič

Samir Handanovič

Ce point du nul conservé face à l'Atalanta (1-1), les Nerazzurri le doivent aux montants d'Handanovič, mais aussi au gardien lui-même, stoppant le penalty de Luis Muriel en toute fin de match. Ce 24e arrêt dans cet exercice permet au Slovène d'égaler le record de Gianluca Pagliuca en Serie A. Mais aussi de forcer l'histoire à se répéter ?

Earvin Ngapeth
Earvin
Ngapeth

Earvin Ngapeth

Un énorme ace pour clôturer le TQO de Berlin face aux hôtes allemands en finale et envoyer la France pour la 5e fois aux JO, peut-être la meilleure réponse donnée par le leader des Bleus. Ce sera d'ailleurs la seule puisque le volleyeur se mure dans le silence médiatique depuis qu'il a été incarcéré au Brésil pour une main baladeuse. Prison Break.

Alarme Incendie
Alarme
Incendie

Alarme Incendie

« Laissez vos affaires sur votre table, rangez-vous deux par deux et descendez les escaliers calmement... » Les joueurs et (rares) supporters présents ce vendredi pour ce Chambly-Orléans ont dû se rappeler les consignes de leurs profs lors des exercices d'évacuation, lorsque l'alarme s'est déclenchée à la 24e minute de jeu. Après l'interruption du match, c'est Guillaume Dequaire qui s'est chargé d'éteindre tout ça pour une courte victoire des Nerazzurri ...

Marcelo
Marcelo

Marcelo

La preuve qu'un conflit diplomatique peut aussi se régler avec un don de maillot, quelques petits mots glissés à l'oreille et une franche accolade, après une victoire. Donald, Hassan, vous avez pris note ?

Novak Djokovic
Novak
Djokovic

Novak Djokovic

Que faire quand on a déjà tout gagné ? Profiter d'une nouvelle compétition pour la gagner elle aussi. C'est exactement ce qu'a fait Nole dimanche à Sydney, en offrant à sa Serbie la toute première ATP Cup face à l'Espagne de Nadal en finale.

Hianga'a Mbock
Hianga'a
Mbock

Hianga'a Mbock

Une énorme gouache des 30 mètres venant se fracasser sous la barre, difficile de faire mieux pour un premier but en Ligue 1. Et cela vaut bien les compliments de la grande sœur Griedge.

Édouard Philippe
Édouard
Philippe

Édouard Philippe

C'était l'affiche du dimanche soir sur France 2, où le meneur gouvernemental est venu justifier en pleine réforme des retraites le retrait provisoire de l’âge pivot. Un vrai travail de sentinelle qui devrait permettre à pas mal de Français de retrouver au moins à court terme un peu de circulation dans leur jeu ce lundi matin.

Yassine Benrahou
Yassine
Benrahou

Yassine Benrahou

On peut appartenir à Bordeaux, avoir un survêtement du PSG dans sa garde-robe et porter les Crocos comme une seconde peau. Pour son premier match avec Nîmes face à Reims (2-0), le jeune offensif a validé le premier succès de sa nouvelle formation depuis le 21 septembre dernier par un but et une prestation de haut vol.

Gaëtan Charbonnier
Gaëtan
Charbonnier

Gaëtan Charbonnier

Pas besoin de demander quelle résolution a pris l'attaquant brestois pour 2020. Alors qu'il était bloqué à un but lors des cinq derniers mois de 2019, le voilà qui arrive à trois réalisations en deux matchs. À Toulouse (5-2), le meilleur buteur de Ligue 2 en titre a inscrit son premier doublé en Ligue 1 depuis décembre 2013. Allez, au Charbo !

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Si son coéquipier Riyad Mahrez a brillé de 1000 feux lors de la large victoire de City à Aston Villa (1-6), l'Argentin s'est fait une place un peu plus conséquente dans l'histoire de la PL. Avec son 12e triplé (un record) et désormais 177 buts, il dépasse Thierry Henry pour devenir le meilleur buteur étranger et rejoint Frank Lampard au 4e rang du classement. Fly me to the ...

Roberto Firmino
Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Un enchaînement de grande classe pour permettre aux Reds de remporter leur tout premier match au Tottenham Stadium (1-0) et de compter 61 points après 21 matchs. Tout simplement du jamais-vu dans les cinq grands championnats.

Gardien

Samir Handanovič (Inter) : Ce point du nul conservé face à l'Atalanta (1-1), les Nerazzurri le doivent aux montants d'Handanovič, mais aussi au gardien lui-même, stoppant le penalty de Luis Muriel en toute fin de match. Ce 24e arrêt dans cet exercice permet au Slovène d'égaler le record de Gianluca Pagliuca en Serie A. Mais aussi de forcer l'histoire à se répéter ?


Défenseurs

Earvin Ngapeth (Équipe de France de volley) : Un énorme ace pour clôturer le TQO de Berlin face aux hôtes allemands en finale et envoyer la France pour la 5e fois aux JO, peut-être la meilleure réponse donnée par le leader des Bleus. Ce sera d'ailleurs la seule puisque le volleyeur se mure dans le silence médiatique depuis qu'il a été incarcéré au Brésil pour une main baladeuse. Prison Break.

Alarme Incendie (Chambly) : « Laissez vos affaires sur votre table, rangez-vous deux par deux et descendez les escaliers calmement... » Les joueurs et (rares) supporters présents ce vendredi pour ce Chambly-Orléans ont dû se rappeler les consignes de leurs profs lors des exercices d'évacuation, lorsque l'alarme s'est déclenchée à la 24e minute de jeu. Après l'interruption du match, c'est Guillaume Dequaire qui s'est chargé d'éteindre tout ça pour une courte victoire des Nerazzurri de l'Oise.

Marcelo (Lyon) : La preuve qu'un conflit diplomatique peut aussi se régler avec un don de maillot, quelques petits mots glissés à l'oreille et une franche accolade, après une victoire. Donald, Hassan, vous avez pris note ?

Novak Djokovic (Serbie) : Que faire quand on a déjà tout gagné ? Profiter d'une nouvelle compétition pour la gagner elle aussi. C'est exactement ce qu'a fait Nole dimanche à Sydney, en offrant à sa Serbie la toute première ATP Cup face à l'Espagne de Nadal en finale.


Milieux de terrain

Hianga'a Mbock (Brest) : Une énorme gouache des 30 mètres venant se fracasser sous la barre, difficile de faire mieux pour un premier but en Ligue 1. Et cela vaut bien les compliments de la grande sœur Griedge.

Édouard Philippe (En Avant Gouvernement) : C'était l'affiche du dimanche soir sur France 2, où le meneur gouvernemental est venu justifier en pleine réforme des retraites le retrait provisoire de l’âge pivot. Un vrai travail de sentinelle qui devrait permettre à pas mal de Français de retrouver au moins à court terme un peu de circulation dans leur jeu ce lundi matin.

Yassine Benrahou (Nîmes) : On peut appartenir à Bordeaux, avoir un survêtement du PSG dans sa garde-robe et porter les Crocos comme une seconde peau. Pour son premier match avec Nîmes face à Reims (2-0), le jeune offensif a validé le premier succès de sa nouvelle formation depuis le 21 septembre dernier par un but et une prestation de haut vol.


Attaquants

Gaëtan Charbonnier (Brest) : Pas besoin de demander quelle résolution a pris l'attaquant brestois pour 2020. Alors qu'il était bloqué à un but lors des cinq derniers mois de 2019, le voilà qui arrive à trois réalisations en deux matchs. À Toulouse (5-2), le meilleur buteur de Ligue 2 en titre a inscrit son premier doublé en Ligue 1 depuis décembre 2013. Allez, au Charbo !

Sergio Agüero (Manchester City) : Si son coéquipier Riyad Mahrez a brillé de 1000 feux lors de la large victoire de City à Aston Villa (1-6), l'Argentin s'est fait une place un peu plus conséquente dans l'histoire de la PL. Avec son 12e triplé (un record) et désormais 177 buts, il dépasse Thierry Henry pour devenir le meilleur buteur étranger et rejoint Frank Lampard au 4e rang du classement. Fly me to the Kun.

Roberto Firmino (Liverpool) :Un enchaînement de grande classe pour permettre aux Reds de remporter leur tout premier match au Tottenham Stadium (1-0) et de compter 61 points après 21 matchs. Tout simplement du jamais-vu dans les cinq grands championnats.


Sur le banc

Victor Sánchez del Amo (Ex-Malága) : Un entraîneur qui a des « cojones » et le prouve. Peut-être trop, puisqu'une vidéo le montrant presque nu, vêtu uniquement d'un polo du club, a fuité sur Internet et a poussé Malága, 16e de D2 espagnole, à le limoger « au regard des graves dommages subis par l'institution » . Au poil.

Maxence Prévot (Sochaux) : Le fameux mur jaune du Doubs. Blessé depuis fin novembre, le gardien sochalien profite de son temps libre pour aller donner de la voix dans le virage de Bonal. Une place pas si éloignée de l'habituelle : « Il connaît toutes les paroles, jure un supporter dans L'Équipe. Au moins 45 minutes à chaque match, il est quelques mètres devant nous dans son but. Il entend presque nos conversations. »

Kevin Strootman (Marseille)Des gnons balancés à la mi-temps sous une chasuble et un pion une fois celle-ci enlevée pour offrir une victoire précieuse à l'OM à Rennes (1-0). Voilà de quoi fermer quelques mâchoires.

Federico Valverde (Real Madrid)La définition même du bon soldat, qui se sacrifie à la 116e minute d'une finale de Supercoupe d'Espagne en séchant salement par derrière un Álvaro Morata qui filait droit au but et qui, par extension, a permis au Real Madrid de remporter le trophée au bout des tirs au but. Ça compte dans les stats, les tacles décisifs ?

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) : Avec un (joli) but et un (immonde) tacle valant une expulsion dans le même match, PEA perpétue la tradition puisqu'il est le troisième joueur d'Arsenal à réaliser cette prouesse face à Crystal Palace. Le dernier en date ? Il s'agit ni plus ni moins que de son actuel coach Mikel Arteta, lui aussi buteur et exclu à Selhurst Park en octobre 2013. C'est donc ça, la transmission des valeurs.

Zlatan Ibrahimović (AC Milan) : Une première titularisation avec le Milan, un premier pion et une nouvelle célébration christique pour le Suédois de 38 piges, désormais buteur lors de quatre décennies différentes. « Je l'avais promis à San Siro, je fais Dieu, parce qu'ainsi je me sens vivant » , commentait-il au micro de Sky après la victoire des Rossoneri. Que ton Z soit éternel.



Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Plus besoin de se souhaiter bonne année après ce genre de week-end




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 77 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 57 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!