Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. A
  3. // Uruguay-Russie (3-0)

L'Atlético de Uruguay

Après deux matchs poussifs offensivement face à l'Arabie saoudite et l'Égypte, la Céleste a explosé son plafond de verre face à la Russie. Avec ce sentiment qu'elle a énormément de valeurs communes avec l'Atlético de Madrid de Diego Simeone.

Modififié
La définition même de ce qu'est une belle claque. Sur un petit nuage presque inespéré depuis l'ouverture de son Mondial, la Russie a été calmée manu militari par une Céleste implacable. Cet après-midi, à Samara, l'Uruguay a volontiers joué le rôle du voisin mal-luné qui sonne à ta porte vers 22h pour te demander de baisser le son. Une façon aussi pour Cavani&co de lancer un message à l'approche des matchs couperets : oui, l'Uruguay sera bel et bien difficile à mettre sur le bas-côté. Notamment grâce à cette solidité défensive qui fait de la Céleste l'une des deux seules sélections (avec la Croatie) qui a réussi à garder jusque-là sa cage inviolée.

Les notes d'Uruguay-Russie

Une défense toujours aussi solide


Le célèbre dicton balancé à toutes les sauces qui veut que « la meilleure défense, c'est l'attaque » n'a a priori jamais franchi l'Atlantique pour arriver sur les rives de Montevideo. Au fil des rencontres depuis son arrivée sur le sol russe, l'équipe d'Óscar Tabárez n'a cessé de gagner en solidité. Mieux, elle commence même à concéder beaucoup moins de situations dangereuses. Face à une Russie qui possédait la meilleure attaque ex-aequo de la compétition, elle n'a tremblé que face à Cheryshev en première période et lors d'un slalom fou de Smolov finalement sans conséquences.

Le match remporté en souffrance face à l'Égypte dix jours plus tôt n'est désormais qu'un lointain souvenir pour la paire Godín-Coates. Mais pour faire un premier bilan après ces trois matchs, le point positif relève des valeurs qu'ont démontrées les Uruguayens : une défense rigoureuse, des joueurs faisant des efforts pour les autres et, surtout sur ce dernier match, un réalisme offensif retrouvé. Difficile de dire si c'est via Diego Godín que les préceptes de Diego Simeone se sont répandus au sein de cette Céleste, mais l'essentiel est là.

Suárez-Cavani encore à parfaire


Pour la première fois de cette compétition, Edinson Cavani et Luis Suárez ont tous les deux marqué. Amusant, d'une part, que cela arrive face à l'équipe la plus solide du groupe, réconfortant d'un autre côté pour Tabárez qui a reçu un premier signal d'un duo en panne de complicité. Plusieurs fois, l'un et l'autre ont tenté de se trouver sans réussite, mais en fin de compte, les deux sortent de ce match avec un collier de fleurs autour du cou. Suárez et Cavani ne sont peut-être pas les deux attaquants les plus complémentaires, mais leur dangerosité commune reste un atout majeur. Est-ce que cela suffira dès le prochain tour face au Portugal, à l'Espagne (ou l'Iran) ? Pas sûr. Mais qu'importe, tant que la base arrière reste intouchable.



Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

Vidéo
FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE ! FC Thouroude #29 - FAUT RAMENER LA COUPE A LA MAISON ! FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa FC Thouroude #6 - Harry Happy Kane, Lukaku et le dilemme de Lewandowski FC THOUROUDE #5 - Les cheveux de Neymar, la lettre d'Adrien à DD, Harry Kane



Dans cet article


il y a 22 minutes Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17