Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Juventus-Atalanta (0-1)

L'Atalanta assomme la Juventus

Bloquée. Le Juve reste bloquée au huitième rang de la Serie A après cette défaite face à l'Atalanta à l'Allianz Stadium (0-1). S'ils ont mis du cœur à l'ouvrage en seconde période, les Bianconeri n'auraient pas vraiment pu espérer mieux.

Modififié

Juventus 0-1 Atalanta Bergame

But : Zapata (28e) pour la Dea

Depuis l'arrivée de Gian Piero Gasperini en 2016, l'Atalanta a conquis le cœur des amoureux du ballon rond avec son jeu offensif. Une envie d'aller tout le temps vers l'avant qui offre un spectacle formidable aux téléspectateurs qui se régalent devant des 5-2, 4-3 ou a-1. Oui, mais voilà, la Dea a compris que parfois il faut aussi savoir souffrir et être solide défensivement pour arracher un résultat. Et ce n'est pas la Juventus, qui a longtemps gagné des titres avec cette méthode qui dira le contraire. Sauf que la Juve n'est plus que l'ombre d'elle-même et s'est fait piéger par l'Atalanta à l'Allianz Stadium par une Dea (0-1) qui a finalement joué comme la Juventus. Enfin, comme la Juventus d'il y a quelques années.

Le cirque Zapata


Avec la défaite de la Fiorentina plus tôt dans la journée, la Juventus avait l’occasion de prendre de l’avance sur un adversaire direct pour la Ligue Europa Conférence. Il fallait pour cela battre une Dea invaincue au Juventus Stadium en championnat depuis mars 2018. Comme souvent depuis quelques mois, un oiseau de mauvais augure survole l’antre piémontais. Aux Juventini de sortir le fusil à pompe et de l’abattre. Et malgré un premier quart d’heure acquis à la cause des visiteurs, les joueurs de la Vieille Dame montrent peu à peu leurs muscles. Paulo Dybala, de retour de blessure, est le premier à foutre le feu dans la surface bergamasque, mais ne peut pas conclure sa feinte de frappe par une tentative, réelle cette fois, assez puissante pour tromper Musso (17e). Trois minutes plus tard, Weston McKennie propulse Federico Chiesa aux portes du paradis, mais ce Cerbère de Tolói veille et, même en ayant l’air battu, rattrape la Joya. De quoi entrevoir quelque chose de positif pour les locaux ? Non. Car Zapata refroidit l’Allianz Stadium en profitant de la passe laser de Djimsiti et du (très) mauvais alignement défensif de De Ligt pour ouvrir le score, envoyant son ballon sous la barre de Szczęsny (0-1, 28e).

Un réveil tardif

Un exploit technique de Dybala, une accélération tranchante de Chiesa, un geste de Morata, bref une fulgurance individuelle, voilà sur quoi repose la tactique d’Allegri. Face à la cohérence collective de Bergame, on ne peut pas être surpris de voir que cela ne fonctionne pas du tout. Comme si ça ne suffisait pas, Chiesa, touché en toute fin de première période, laisse sa place à Bernardeschi dès le retour des vestiaires. Le sort s’acharne, et les Bianconeri commencent la seconde période comme ils avaient fini la première : étouffés. Désormais habitués à souffrir, ils parviennent à faire tourner la vapeur en leur faveur en mettant à leur tour la pression sur les visiteurs. Malgré une rencontre qui s'électrise, aucun Piémontais n'a su utiliser cette énergie pour mettre un peu de lumière et égaliser. Paulo Dybala est tout proche d'être cet électricien en envoyant un coup franc sur la barre de Musso (90e+4). L’arme des Turinois s’est donc une nouvelle fois enrayée, et l’oiseau du malheur, qui étoffe chaque semaine un nid de plus en plus douillet, est toujours en vie. Avec cette défaite, la Juve est désormais à sept points de la quatrième place de l'Atalanta. Elle pourrait même compter trois unités de retard sur la C4 selon le résultat de la Lazio dimanche. De son côté, la Dea garde l'Inter et le podium à portée de fusil.



Juventus (4-4-2) : Szczęsny - Cuadrado, Bonucci, De Ligt, Alex Sandro - McKennie (Kean, 64e), Rabiot, Locatelli, Chiesa (Bernardeschi, 46e) - Dybala, Morata (Kaio Jorge, 85e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.


Atalanta Bergame (3-4-2-1) : Musso - Tolói, Demiral, Djimsiti - Zappacosta (Palomino, 71e), Freuler, De Roon, Mæhle - Malinovskyi (Koopmeiners, 87e), Pessina (Pašalić, 60e) - Zapata. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Léo Tourbe
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 3 heures Le Vissel Kobe (Japon) lance une cagnotte pour installer une statue d'Iniesta 15
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE