- Angleterre
- 4e division
- Burton Albion FC
Hasselbaink va entraîner en D4
Jimmy Floyd Hasselbaink avait disparu des radars anglais, mais le revoilà après une pige en Belgique en tant que coach du Royal Antwerp.
L’ancien attaquant vedette de Leeds, l’Atlético Madrid et de Chelsea est de retour en Angleterre. La BBC Radio Derby a en effet annoncé l’arrivée du Hollandais sur le banc du Burton Albion FC, club de quatrième division britannique, dans le Staffordshire. En mai dernier déjà, toujours sur les ondes de la BBC, Jimmy Floyd n’avait pas caché ses envies d’Angleterre : « Je suis ouvert d’esprit, mais le scénario parfait serait de travailler en Angleterre. J’y vis toujours, ma femme est anglaise et mes enfants vont à l’école ici donc ce serait la meilleure et la plus facile des options. » Plus qu’une contrainte géographique, c’est aussi pour progresser professionnellement dans le management qu’Hasselbaink souhaitait rejoindre le Royaume : « Au Royal Antwerp, je faisais tout. De la forme des joueurs, au recrutement, à la tactique. Tout quoi. Maintenant, je suis prêt à prendre un travail avec plus de staff. »
Ce qui est triste, c’est d’apprendre qu’un Royal Antwerp offre visiblement moins de moyens pour bosser qu’un club de D4 anglaise.
GM