- C1
- Finale
- Manchester City-Chelsea (0-1)
Guardiola embrasse sa médaille de finaliste, le pape aime ça
Dieu est avec Pep.
Habitué aux victoires, Pep Guardiola a bien perdu la finale de la Ligue des champions face à Chelsea. Contrairement à ses joueurs, il était presque heureux de recevoir la médaille du second, et l’a même embrassée. Un geste commenté par le pape François en personne. « On m’a dit que récemment, je ne sais pas où, il y a eu un vainqueur et un deuxième, raconte, taquin, l’homme de 84 ans devant la fédération italienne de basket-ball – qui fêtait son centenaire et commémorait un match joué sur la place Saint-Pierre devant le pape Pie XII – dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Celui qui a fini second a embrassé la médaille. D’habitude, quand on arrive deuxième, on est triste, et je ne dis pas qu’il faut jeter sa médaille, même si nous avons envie de le faire. »
While many players discard the Runners-up Medal as they receive it, Pep Guardiola gave a kiss to the Silver Medal. Respect pic.twitter.com/dVK48YgyLy
— The Football Arena (@thefootyarena) May 30, 2021
« Cela nous enseigne que même dans la défaite, il peut y avoir une victoire, poursuit le résident du Vatican. Prenez les défaites avec maturité, car elles vous font grandir. Quand un sportif ou une sportive sait surmonter la défaite de la sorte, avec dignité, avec humanité, avec un grand cœur, c’est un véritable honneur et une vraie victoire humaine. »
Argentin, et donc supporter de l’Albiceleste, le pape s’y connaît quand il s’agit de perdre en finale.
LF