- Ligue 1
- 10e journée
- Montpellier/Nice
Girard veut un match de « salauds »
Ce soir, Montpellier reçoit Nice, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les hommes de René Girard, qui pointent à la 16e place du classement, ne se sont toujours pas imposés chez eux, à la Mosson. Autant dire que les Montpelliérains n’ont pas vraiment d’autre choix que la victoire ce soir, contre des Niçois qui les devancent d’un point au classement général.
Si René Girard ne se sent pas menacé par les résultats, en demi-teinte de ses joueurs, – « Je fais mon boulot. Je m’investis autant cette année que l’an dernier, qu’il y a deux ans, trois ans. Le reste m’importe peu, ça ne me préoccupe pas » – le coach reconnait toutefois qu’une discussion avec ses troupes a été nécessaire, après la défaite contre l’Olympiakos (1-2) dans la semaine : « C’est comme les vieux couples. Il faut toujours se parler quand ça ne va pas. Il y avait matière à discuter, même pour préparer le match de Nice. Il n’y a pas de problème majeur. J’aime bien quand il y a des petites claques de temps en temps. »
Girard a également avoué que ce soir, peu importe la manière, il faudra l’emporter : « Il faut revenir à des choses plus terre-à-terre. Ça demandera peut-être un petit peu de temps, peut-être de faire un match de salauds et de le gagner. Il faudra peut-être laisser le football de côté et aller chercher un résultat. Il faut refaire passer la bascule dans le bon sens. »
GM