Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Montpellier

Florent Mollet : « On n'est pas les plus démunis, il faut penser à ceux qui souffrent »

Depuis sa maison, le milieu de terrain offensif de Montpellier Florent Mollet fait le point sur sa vie quotidienne et rappelle les gestes à adopter en cette période de confinement. Avec une grosse dose de bon sens et de consignes à respecter.

Modififié
Comment gères-tu le fait d’être enfermé chez toi ?
C’est compliqué. D’habitude, on se lève, on va à l’entraînement et on a du temps libre l’après-midi pour s’aérer l’esprit. C’est perturbant. En ce moment, je continue de me lever tôt pour éviter les grasses matinées. Je vais courir un peu, et ensuite, je reste confiné. Mais c’est pour tout le monde pareil, et j’ai de la chance d’avoir une maison, quand même. On n'est pas les plus démunis, et il faut penser à ceux qui souffrent. J’en profite aussi pour faire des trucs que je ne fais pas d’habitude quand je vais à l’entraînement.

Quoi, par exemple ?
« J’essaye de faire les papiers, je m’occupe un peu plus des tâches ménagères, du rangement, du jardin. »
J’essaye de faire les papiers, je m’occupe un peu plus des tâches ménagères, du rangement, du jardin. Je ne fais plus de sieste, ce qui me coupait ma demi-journée en temps normal. Je joue davantage aux jeux vidéo aussi, comme FIFA, NBA, Call Of Duty... D’habitude, je n’y joue quasiment jamais, mais là, j’en fais entre une heure et une heure et demi par jour.

Comment tes proches vivent cette situation de t’avoir à leurs côtés 24h/24 ?
Je ne vis qu’avec ma femme, donc elle m’a tous les jours à la maison. Sur ce point-là, ça ne change pas grand-chose, parce qu’elle travaille aussi et elle est indépendante. On est habitués à vivre ensemble, à se voir régulièrement à la maison même en temps normal où j'ai entraînement la semaine et match le week-end. Mais en ce moment, on peut profiter davantage le matin, prendre nos petits-déjeuners ensemble par exemple.


Sur le plan sportif, ça donne quoi ?
On a arrêté l’entraînement le 13 mars, puis on a eu quatre jours sans rien. Chacun a fait à sa sauce pendant cette période. De mon côté, j’ai continué en individuel. Mardi, on a tous reçu un mail avec un programme individualisé par groupe de VMA qui se termine dimanche. Et on devrait en recevoir un nouveau dimanche, pour la semaine qui arrive.

Comment est-ce que tu continues à travailler tes coups francs ? Tu t'entraînes dans ton jardin ?
(Rires.) Dans mon jardin, j’ai de la place, mais de là à tirer des coups francs... En revanche, j’ai un stade à 200 mètres de chez moi. Je pourrais y aller dans la semaine, pour avoir un peu plus d’espace et rester en contact avec le ballon. Même s’il faut penser aux règles de confinement avant tout. C’est la priorité aujourd’hui.

Vidéo

Pour évoquer le confinement, on voit dans pas mal de villes encore aujourd’hui que la règle n’est pas vraiment respectée par tout le monde. Qu’est-ce que ça t’inspire ?
« Les infirmiers, les médecins souffrent et il ne faut pas oublier qu'eux aussi peuvent attraper le virus et mourir. Il faut prendre conscience de la situation, que c’est beaucoup plus qu’une simple grippe. »
Il faut se respecter soi-même, et surtout respecter les autres. Si chacun pensait comme moi, le nombre de contaminations diminuerait beaucoup plus vite. Le gouvernement fait déjà beaucoup de choses pour que ça s’arrête le plus vite possible. Mais il y a des gens qui ne respectent pas les consignes et c’est très dommageable. Quand on regarde la télé, on voit que les hôpitaux sont déjà surchargés, qu’il y a de plus en plus de morts. Les infirmiers, les médecins souffrent et il ne faut pas oublier qu'eux aussi peuvent attraper le virus et mourir. Il faut prendre conscience de la situation, que c’est beaucoup plus qu’une simple grippe. Que ça ne touche pas seulement les personnes âgées, mais n’importe qui. Il faut se discipliner, écouter ce qu’a dit le président, et rester le plus confiné possible. On voit déjà beaucoup de choses anormales, comme dans les supermarchés où les gens se battent. Si un jour ça empire, ce sera l’anarchie. Personne ne souhaite en arriver là. Le message que je veux faire passer, c’est : « Restez chez vous ! Écoutez le gouvernement et tout ira bien par la suite. »



Tu parles de cette situation avec tes coéquipiers ?
Pas trop avec mes coéquipiers, mais j’en parle régulièrement avec mes amis. Certains sont patients, d’autres n’ont pas la chance d’avoir de maison. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour tout le monde, même pour toi, c’est compliqué à vivre. On est tous dans la même galère, il faut rester soudés et on va finir par faire partir le virus.

Bon, il y a quand même une bonne nouvelle : avec le report de l’Euro 2020, ça te laisse une année supplémentaire pour intégrer l’équipe de France.
(Rires.) On finira par en rire de cette situation. Bon, pour l’équipe de France, ce sera quand même compliqué. La bonne nouvelle, c’est qu’on va potentiellement pouvoir finir ce championnat. En le finissant, tout le monde sera gagnant. Mais encore une fois, il faut que le virus ne soit plus là, et c’est l’essentiel. Le foot est secondaire lorsqu'il y a des vies en jeu. Le report de l’Euro est une bonne décision à mon sens.

« Pour innover, j'aimerais bien faire un bon gâteau au chocolat. »
S’il y a une activité que tu aimerais faire pendant ce confinement, ce serait quoi ?
Pour innover, j'aimerais bien faire un bon gâteau au chocolat. Je n’ai pas trop l’habitude d’en faire, et ce serait marrant de voir le résultat.

Propos recueillis par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE

PUTACLIC! Simão intronisé entraîneur de Mouscron 13 Hier à 16:11 Vers la création d'une Premier League européenne ? 142
Hier à 15:55 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 1 Hier à 15:43 Taye Taiwo rejoint la nouvelle franchise de Palm Beach 23
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
PUTACLIC! Thomas Deniaud meilleur que Van Basten 14
Hier à 12:33 Quand Bruno Martini comparait Guy Roux à une pièce de jeu d'échecs 5 Hier à 11:33 Pedro Martins encense Villas-Boas et félicite Valbuena 9 Hier à 11:12 La magnifique volée de Buballa avec Sankt Pauli 6 Hier à 10:45 Des précisions sur le futur format de la C1 48 Hier à 10:06 Eto'o s'en prend à France Football 26 Hier à 08:54 Une ministre brésilienne demande que Robinho soit immédiatement envoyé de suite en prison 48 Hier à 08:41 Marx Lênin débarque en D2 russe 59