- IFAB
- Lois du jeu
Fin des remplacements dans le temps additionnel ?
Game first.
L’IAFB (International Association Football Board), institution qui traite les règles du jeu, envisage de supprimer la possibilité d’effectuer des remplacements dans le temps additionnel. Le but étant d’augmenter le temps de jeu effectif des matchs selon le Times.
L’instance a remarqué que dans un quart des matchs de Premier League, des changements étaient effectués dans le temps additionnel. « Trouver des moyens de réduire le temps perdu, d’accélérer le jeu et d’augmenter le temps de jeu est l’une de nos priorités. Une règle selon laquelle il ne doit y avoir aucun remplacement pendant le temps additionnel est intéressante et pourrait bien fonctionner. Les arbitres ajoutent 30 secondes par remplacement, mais dans la pratique, cela peut prendre beaucoup plus de temps que cela » , explique un membre de l’IFAB au quotidien britannique.
L’institution évoque également la possibilité que les joueurs remplacés sortent du terrain par la zone de touche la plus proche d’eux et non plus par la zone technique.
Dans le championnat anglais cette saison, le temps de jeu moyen des rencontres est de 55 minutes et neuf secondes. L’IFAB va étudier ces propositions le mois prochain et elles devraient être à l’ordre du jour de sa réunion annuelle en mars.
Et les joueurs qui embrassent tous leurs coéquipiers en sortant du terrain, on en fait quoi ?
GA