Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr.A
  3. // Dortmund-Atlético (4-0)

Dortmund claque fort l'Atlético de Madrid

Modififié

Borussia Dortmund 4-0 Atlético de Madrid

Buts : Witsel (38e), Guerreiro (73e, 89e), Sancho (79e) pour Dortmund.

Messieurs dames, aussi fou que cela puisse paraître, l'Atlético vient de s'en prendre quatre en Allemagne.

Les deux cadors du groupe A, d'autant plus sereins que Monaco et Bruges se bousculaient au fond du gouffre en fin d'aprèm, entament le match prudemment. Les joueurs de Simeone prennent doucement leurs aises au Signal Iduna Park, sans se montrer toutefois bien menaçants (0 frappe cadrée sur les 3 tentées en première période). En face, Dortmund répond par ses milieux de terrain et Witsel, déjà auteur du premier tir dangereux de la partie à la 21e, trouve la faille d’une frappe au sol déviée par Hernandez, après avoir envoyé Thomas dans le vent aux abords de la surface.

Saúl prend les choses en main au retour des vestiaires. Il frôle l'égalisation sur corner, avant de faire vibrer la barre de Roman Bürki d'une frappe enroulée. Mais l'Atlético ne marque pas, et va donner raison à l'un des poncifs préférés des commentateurs : il faut concrétiser ses temps forts. La preuve, Guerreiro, tout juste lancé par Favre, donne dans la foulée le but du break aux Jaunes, en profitant de la seconde passe décisive d'Hakimi (73e). Et pendant que les Espagnols se cognent encore contre les poteaux, par Correa (79e), Favre signe un nouveau coaching gagnant en faisant entrer Sancho, rapide buteur sur la troisième offrande d'Hakimi (79e). Touché, l'Atlético coule complètement en fin de match, quand Guerreiro profite d'une boulette de Filipe Luís pour tirer une dernière balle dans le cadavre madrilène (89e).

9 points sur 9, 0 but encaissé : bravo Lucien.



Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Piszczek, Diallo, Zagadou, Hakimi - Witsel, Delaney (Dahoud, 35e) - Pulisic (Sancho, 79e), Götze, Bruun Larsen (Guerreiro, 63e) - Reus (cap). Entraîneur : Lucien Favre.

Atlético (4-4-2) : Oblak - Juanfran, Godín (cap), Lucas Hernandez, Filipe Luís - Koke, Thomas (Rodri, 45e), Saúl (Correa, 70e), Lemar - Diego Costa, Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions AM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 11 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23

    Le Kiosque SO PRESS