- Italie
Domenico Criscito s’explique
Paria pour certains, personne honnête pour d’autres, Domenico Criscito risque, en tout cas, de vivre un drôle d’été à cause du Calcioscommese, ce scandale de matchs truqués qui gangrène chaque jour un peu plus l’Italie.
Le défenseur italien recalé par Cesare Prandelli est revenu sur sa non-sélection et l’affaire en cours dans les colonnes du quotidien La Reppublicca. Et Domenico ne lâche pas le morceau et tient à son innocence : « Je suis hors-course pour l’Euro sans avoir rien fait. (…) La fédération aurait dû vérifier ma participation dans ces faits présumés avant de me mettre dehors. »
Pour justifier son propos, l’ancien joueur du Genoa a, par ailleurs, évoqué la fameuse photo, pièce à conviction qui n’a pas joué en sa faveur dans la décision finale du sélectionneur transalpin : « Après le derby contre la Sampdoria (défaite 0-1), on m’a dit que quelques ultras voulaient nous réunir pour qu’on s’explique sur notre supposé manque d’implication. J’y suis allé, j’ai retrouvé Sculli et une personne que je ne connaissais pas sur place, nous leur avons garanti notre engagement et je suis parti. Cette image prouve un délit ? »
Un mec qui défend debout.
AC