Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Sochaux

DNCG : Sochaux rétrogradé à titre conservatoire

Modififié
Quand tout va mal...

Racheté en 2015 par l’homme d’affaires chinois Wing Sang Li, le FC Sochaux-Montbéliard connaît les affres de la Ligue 2 depuis quelques années, sans qu’il soit permis pour autant d’espérer des jours meilleurs. La gestion sportive de l’actuel 17e de deuxième division n’est même plus assurée par la direction, puisque le club est désormais sous la tutelle du Deportivo Alavés, révélation de la saison en Liga (deuxième place, à un point du Barça).


À ce tableau déjà peu reluisant, il faut désormais ajouter les sanctions de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football professionnel, qui est venu mettre un terme aux vagabondages budgétaires du club lourdement endetté depuis l’ère PSA.

Auditionné jeudi soir, le FC Sochaux est rétrogradé à titre conservatoire, interdit de recrutement à titre onéreux et voit sa masse salariale encadrée.

So chaud...
PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article