- Coupe de France
- 32es
- Pays de Cassel-Wasquehal (1-1, 5-4 TAB)
Coupe de France : Le Pays de Cassel gagne son ticket pour affronter le PSG
Pays de Cassel 1-1 (5-4 TAB) Wasquehal
Buts : Zmijak (89e) pour Cassel // Bouzar (83e) pour Wasquehal
Vincent n’était pas présent, pourtant Cassel aurait pu avoir La Haine.
Après l’imbroglio du match face à Reims Sainte-Anne (N3) au tour précédent, le match avait été arrêté à la suite de l’agression subie par Mehdi Izeghouine, l’entraîneur de Wasquehal. La commission de discipline de la Fédération française de football avait alors décidé d’éliminer les deux équipes, Pays de Cassel s’est dès lors retrouvé premier qualifié pour les 16es de finale. Rêve qui s’est subitement éloigné, lorsque la Fédération s’est rangée du côté du CNOSF, en décidant que le match devait être rejoué. Une rencontre remportée cette semaine par Wasquehal aux tirs au but… un exercice dans lequel les Nordistes ont perdu ce samedi après-midi face au Pays de Cassel.
La première mi-temps a été frustrante, Cassel proposant du jeu, jouant dans le camp adverse et s’adjugeant le premier tir du match (2e). Wasquehal a repris peu à peu la possession du ballon, s’offrant l’occasion la plus franche avec un face-à-face à la 38e minute, l’attaquant venant buter sur le gardien de Cassel ; juste après la sortie sur blessure de l’attaquant Farès Hassani remplacé par Belaggoune. Le match s’est finalement emballé dans les dix dernières minutes, Zmijak répondant à la lucarne nettoyée par Bouzar pour les locaux. Ce dernier aurait pu faire de nouveau la différence en prolongation, mais il a buté sur le valeureux Samson, sauvé par sa barre transversale sur le tir au but de Daoud, permettant à Rudent d’offrir aux amateurs de Cassel le précieux sésame.
Et maintenant, place au PSG.
Pays de Cassel (4-2-3-1) : Samson – Santrain, Zmijak, Rapaille (Dubreucq, 81e), Thoor (Rudent, 81e) – Leclerc , Delcourt (Drion, 70e) – C. Bogdanski, Boudjema, Leganase – Sané (Valdher,45e). Entraîneur : Samuel Goethals.
Wasquehal (4-2-3-1) : Atrous – Haouari, Wojtkowiak, Nkou, Bouleghcha – Majid, Akli (Cabaye, 91e) – Bensaber (Darghal, 67e), Dansoko (Daoud, 67e ), Bouzar – Hassani (Belaggoune,35e). Entraîneur : Mehdi Izeghouine.
LB