S’abonner au mag
  • Coup de France
  • 8e tour
  • Saint-Anne-Wasquehal

Coupe de France : Reims Saint-Anne et Wasquehal disqualifiés

TP
Coupe de France : Reims Saint-Anne et Wasquehal disqualifiés

Une décision ferme.

Ce jeudi, la commission de discipline de la FFF a rendu sa décision à la suite de l’enquête menée sur les clubs de Reims Saint-Anne et de Wasquehal. Après trois semaines d’instruction et d’auditions, les pensionnaires respectifs de National 2 et National 3 sont disqualifiés de la Coupe de France 2022-2023. Une décision qui fait suite aux débordements entre les deux équipes lors du huitième tour le 20 novembre dernier. Alors que les Rémois menaient largement 3-0 chez eux à 20 minutes du terme, le match est parti en bagarre générale, le public s’en est mêlé, et des joueurs et membres ont aussi été touchés. Selon France Bleu Champagne-Ardenne, l’entraîneur de Wasquehal, Mehdi Izeghouine, aurait sévèrement été agressé.

Les deux clubs jugent cette décision illogique et pourront donc faire appel. « On veut que la victoire nous soit accordée, car nous n’avons rien à voir avec ce fait de jeu. Il a été prouvé par des témoignages que le match a été arrêté parce que l’entraîneur de Wasquehal était à terre, mais il est tombé tout seul », a expliqué le président du club rémois Antoine Cotardo. En attendant un possible appel des deux côtés, l’US Pays de Cassel, modeste club de Régional 1, « pourrait jouer directement les seizièmes de finale, sous réserve des procédures en cours ou à venir », a ainsi déclaré la 3F dans son communiqué.

Il est là, notre petit poucet édition 2023.

OL : la signature Paulo Fonseca

TP

À lire aussi
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Mayulu et approuvé
  • C1
  • J2
  • FC Barcelone-PSG (1-2)
Mayulu et approuvé

Mayulu et approuvé

Mayulu et approuvé
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!