S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 8e tour
  • Sainte-Anne-Wasquehal

Un match de Coupe de France interrompu après l’agression de l’entraîneur de Wasquehal Mehdi Izeghouine

MDG
Un match de Coupe de France interrompu après l’agression de l’entraîneur de Wasquehal Mehdi Izeghouine

Le football, sport de l’amour.

Ce 8e tour de Coupe de France n’a pas été de tout repos pour les clubs de Reims Sainte-Anne (National 3) et Wasquehal (National 2). Après seulement vingt minutes de jeu, la rencontre a définitivement été interrompue, alors que le club du Nord menait 3-0. Une bagarre générale est à l’origine de l’arrêt du match. Le coach de Wasquehal, Mehdi Izeghouine, a été transporté à l’hôpital, après avoir reçu un coup sur la tête. Dans un entretien avec La Voix du Nord, le coach de National 2 a précisé qu’il avait été « très bien pris en charge à l’hôpital » et qu’il était « toujours immobilisé » au CHU de Reims.

La raison de ces violences ? Un carton rouge pour un joueur de chaque équipe, qui a provoqué la colère de supporters – vraisemblablement rémois – qui s’en sont pris au coach. « Stephanas (Kamondji) prend un carton rouge, et ils allaient se bagarrer. Je lui dis de se calmer et de rentrer aux vestiaires. Je vois quatre mecs forcer la porte et là, je prends un coup derrière la tête. Ils étaient en train de dire : « On va te niquer »… C’est ma dernière année dans le monde amateur, stop. Je suis amoureux du monde amateur, mais là, stop. J’ai été inconscient pendant deux minutes. Quand je me réveille, j’entends quelqu’un dire :« Il a glissé, il a glissé », c’est n’importe quoi, c’est écœurant. » Sonné et resté quelques minutes au sol, Izeghouine a tenu à remercier le médecin de Reims Saint-Anne, qui l’a « pris en charge au moment de l’agression et qui a été formidable ».

Un triste dimanche.

Oui, les attaquants doivent aussi défendre

MDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine