- Premier League
- J11
- Manchester City-Liverpool
Revivez Manchester City - Liverpool (3-0)
Très belle opération pour Manchester City qui revient à quatre points du leader Arsenal avant la trêve internationale. Liverpool reste cantonné, lui, à une triste huitième place...
Merci d'avoir suivi ce live et à très vite pour de nouvelles rencontres endiablées sur So foot.com !
ET C'EST FINI À MANCHESTER. Énorme claque subie par Liverpool contre le rival Manchester City. Pour la 1000e de Pep Guardiola sur un banc, les SkyBlues ont atomisé des Reds endormis 3-0.
Plus que deux minutes à tenir pour les supporters des Reds qui ont, pour la majorité, déjà quitté l'Ethiad.
Les deux équipes attentent le coup de sifflet final et la trêve internationale. La tronche de Konaté à l'arrivée à Clairefontaine en début de semaine, je demande à voir !
Liverpool pose le pied sur le ballon, mais n'arrive pas à se montrer dangereux. Quelle impuissance !
Servi sur le côté gauche, l'excellent Nico O'Reilly loupe sa frappe.
Les supporters de Liverpool vous êtes encore là ?
Et non encore raté par l'Égyptien.
Corner pour les Reds. C'est le moment où jamais pour se mettre la tête à l'endroit.
Si la tendance se confirme, les hommes de Pep Guardiola vont offrir un beau cadeau pour la millième de leur mentor (ça sera toujours mieux qu'un concert d'Oasis)
Les fans de City chantent enfin ! À 3-0, c'est pour dire...
Ça semble plié ! Manchester City était imprenable cet après-midi. Surtout pas par ce maigrichon Liverpool.
⚽ But de Jeremy Doku pour Manchester City
Le réveil des Reds non, l'endormissement oui. Sur une enroulée remarquable, Jeremy Doku triple la mise confirmant son statut de meilleur joueur sur la pelouse cet après-midi. Ibrahima Konaté va en faire des cauchemars cette nuit.
À l'heure de jeu, Liverpool est quelque peu sorti de son lit. Le réveil est pour bientôt ?
Nico Gonzalez a failli marquer un doublé dont un CSC. Sur un dégagement complétement foiré, l'Espagnol n'est pas passé loin de tromper son propre gardien.
Frappe de Jeremy Doku après un nouveau festival. Mais qui va l'arrêter ?
Le coup-franc de Phil Foden est dévié par le mur.
Plutôt discret Rayan Cherki sur ce match. On retrouvera le Français dès la semaine prochaine avec la chatte à DD.
Jeremy Doku, c'est quoi ce poulet. Sur un contre éclair, l'ailier de City déséquilibre une nouvelle fois la défense des Reds, coupable d'une nouvelle faute. Coup-franc à 25 mètres des buts.
Lancé dans la profondeur, Mohamed Salah part seul au but. Heureusement pour City, Ruben Dias tacle avant une possible bévue de l'aventurier Gianluigi Donnarumma, sorti à la rencontre de l'Egyptien.
Et c'est reparti à l'Ethiad. Est-ce que Liverpool va se révéiller et nous offrir un match de zinzin ? Réponse dans 45 minutes.
Il pleut à Manchester, je répéte, il pleut à Manchester.
Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Aucun changement d'Arne Slot. Pourtant, il y en avait bien besoin...
On se retrouve dans un petit quart d'heure pour la suite de ce match de gala. Bon début d'apéro les loulous !
Face à un Liverpool impuissant, Manchester City mène 2-0 à la pause sur sa pelouse. Erling Haaland a raté un pénalty avant d'ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Nico Gonzalez a envoyé un pétard pour doubler la mise. Les Scousers vont devoir se réveiller s'ils veulent repartir de Manchester avec au moins un point.
Nouveau corner pour City. Cette fois la combinaison Cherki-Haaland ne donne rien.
Grosse baffe prise par les Reds avant la pause. La suite du match semble compromise pour les hommes d'Arne Slot...
Corner pour City suite à une nouvelle tentative de l'ancien joyau de l'OL.
7 minutes du temps additionnel ! Encore un peu à patienter avant la pause pipi !
Le but du Nééerlandais sur ce corner est finalement refusé. Andy Robertson est signalé hors-jeu. Selon l'arbitre, l'Écossais gêne Gialuigi Donnarumma sur la reprise de la tête de Van Dijk. Assez généreux de refuser le but n'est-ce pas ? On n'a pas l'impression que le portier italien est si perturbé que ça par la présence de Robertson devant lui !
Corner pour Liverpool. Enfin du mieux pour les hommes d'Arne Slot. Attention aux caboches d'Ibrahima Konaté et Virgil Van Dijk. Sans oublier Alexis Mac Allister, buteur dans ce registre cette semaine contre le Real Madrid.
Les Reds vont devoir se réveiller, notamment dans le lien entre les milieux et les attaquants, qui pour l'instant, n'arrivent pas à se trouver en attaque placée !
Un avantage bien merité pour Manchester City tant les hommes de Pep Guardiola ont dominé Liverpool dans cette première demi-heure.
99e but en Premier League en 108 matchs, ok Erling Haaland Shearer.
⚽ But d'Erling Haaland pour Manchester City
Erling Haalanddddddddd. Un pénalty loupé quelques minutes avant, qu'importe, le Norvégien est toujours au rendez-vous quand il faut reprendre un centre de la tête ! Cette fois, c'est le très mauvais latéral et bien meilleur milieu excentré Matheus Nunes qui délivre une galette pour la tête croisée gagante de la terreur de Manchester !
Jeremy Doku est en train de torturer Conor Bradley sur le côté gauche. Après avoir foutu le jeune nord-irlandais par terre, l'ailier de poche envoie une frappe vers le premier poteau. Arrêté une nouvelle fois par Giorgi Mamardashvili !
Appellé pour la première fois en séléction pour le prcochain rassemblement des Three Lions, Nico O'Reilly conserve finalement sa place sur le rectangle vert.
Alors qu'il montait en puissance depuis plusieurs semaines, Nico O'Reilly, touché au mollet, va certainement devoir céder sa place.
Florian Wirtz c'est quoi cette passe ? Rappelle-toi que tu ne joues plus contre les défenses moisies de Wolfsburg, Augsbourg et Hoffenheim.
Le pressing des SkyBlues est assez timide et pourtant Liverpool ne parvient pas à sortir de son camp.
Le dingo Erling Haaland s'apprête à tirer le péno.
L'arbitre Chris Kavanagh s'exprime au micro à l'Ethiad et donne un pénalty à Manchester City !
Énorme alerte pour la défense des Reds. Après avoir debordé Bradley et Konaté, Jeremy Doku semble être légérement touché dans la surface par Giorgi Mamardashvili. Pénalty ou non ?
Matheus Nunes à nouveau latéral droit. Même après 1000 matchs sur un banc, Pep Guardiola ne perds pas ses mauvaises habitudes.
Et c'est parti !!! Lâchez les chevaux messieurs les Reds et les Skyblues !
Petit morceau de trompette pour commémorer le Remembrance day en hommage aux combattants britanniques des conflits du siècle dernier.
L'hymne de la PL retentit à l'Ethiad Stadium. Perso, je préfere la musique de notre bonne vieille Ligue 1 époque conforama.
1000e match sur un banc pour le chauve monster Pep Guardiola. L'occasion de relire le double numéro So Foot sur la vie et la carrière du Catalan.
L'enjeu de cette rencontre pour les deux écuries : choper la deuxième place derrière Arsenal avant l'enième trêve internationale de l'année 2025 (enfin).
Salut les cracoucas de la team So Foot. À suivre : un délicieux duel entre deux cadors de Premier League, Manchester City et Liverpool. À table !!
⚽ But de Jeremy Doku pour Manchester City
Le réveil des Reds non, l'endormissement oui. Sur une enroulée remarquable, Jeremy Doku triple la mise confirmant son statut de meilleur joueur sur la pelouse cet après-midi. Ibrahima Konaté va en faire des cauchemars cette nuit.
⚽ But d'Erling Haaland pour Manchester City
Erling Haalanddddddddd. Un pénalty loupé quelques minutes avant, qu'importe, le Norvégien est toujours au rendez-vous quand il faut reprendre un centre de la tête ! Cette fois, c'est le très mauvais latéral et bien meilleur milieu excentré Matheus Nunes qui délivre une galette pour la tête croisée gagante de la terreur de Manchester !
Manchester City
Liverpool
Par Mathis Blineau-Choëmet



























































