S’abonner au mag
  • Fifa
  • Mondial U15

Gianni Infantino annonce le lancement d'une compétition à 211 équipes

FL
9 Réactions
Gianni Infantino annonce le lancement d'une compétition à 211 équipes

Les idées stupides de la FIFA, saison 45, épisode 32. Comme évoqué par The Athletic il y a quelques jours, l’instance internationale planche bel et bien sur une Coupe du monde U15 à 211 équipes. Dans une vidéo publiée ce dimanche, Gianni Infantino confirme son intention d’organiser cette nouvelle compétition, ouverte à l’ensemble des fédérations, dès cette année. « Nous allons organiser cette année, pour la première fois, une Coupe du monde U15 où les 211 pays de la FIFA sont invités. Une fête de la jeunesse où plus de 4 000 enfants jouent au football ensemble », promet Infantino. « Nous voulons rendre le foot véritablement mondial. C’est sur cela que nous travaillons. C’est pourquoi nous avons besoin de ressources, de sponsors, de diffuseurs, tout ce que nous pouvons mobiliser, afin de réinvestir 100 % de ce que ça génère dans le sport. »

En juin dernier, la FIFA avait annoncé confier l’organisation de la Coupe du monde U15 à l’Azerbaïdjan, avec une première édition prévue du 22 au 31 octobre 2026. The Athletic avait révélé il y a quelques jours que Gianni Infantino travaillait sur un projet à 211 équipes, bien que le projet de vente semblait alors avoir échoué. Inspiré des Little League World Series de baseball, un tournoi international vieux de 80 ans réunissant des enfants âgés de 10 à 12 ans, le projet de la FIFA devrait finalement bel et bien voir le jour.

Un tournoi à 211 équipes, c’est quand même injuste pour les planètes non qualifiées.

Les ennuis continuent pour Gianni Infantino

FL

Commentaires

Les membres ont posté 9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

La Ligue 1 vous intéresse-t-elle toujours ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
61

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.