Sheffield United 3-0 Chelsea ![]()
Buts : McGoldrick (18e et 77e) et McBurnie (33e) pour les Blades.À la limite du précipice depuis déjà quelques matchs, Chelsea a coulé pour de bon, samedi, sur la pelouse de Sheffield United (3-0). La faute à une défense toujours aussi catastrophique et à un néant assez terrifiant sur le plan offensif.
La toute première offensive des Blades leur suffit déjà à trouver la faille. David McGoldrick profite d'une frappe d'Oliver McBurnie mal repoussée par Kepa pour ouvrir le score (1-0, 18e). On va d'ailleurs retrouver ce même McBurnie un quart d'heure plus tard, à la réception d'un joli centre d'Enda Stevens venu de la gauche (2-0, 33e). Deux occasions, deux buts. Limpide.
Conscient des difficultés de ses joueurs, Frank Lampard change tout à l'entame du second acte. Le technicien passe notamment d'un 4-3-3 initial à un 3-5-2, et tente même une association parfaitement inédite avec le duo Giroud-Abraham. Mais rien n'y fait. Pire, les Blues vont même craquer une troisième fois sur un contre conclu par McGoldrick, qui se fait plaisir pour la deuxième fois de l'après-midi (3-0, 77e). Ce véritable show permet aux locaux (6e) de rester parfaitement placés dans la course à la Ligue Europa. Chelsea, de son côté, pourrait dégringoler de la troisième à la cinquième place en cas de bons résultats de Leicester et Manchester United.
Un peu plus au nord du pays, certains mecs se marrent bien. Un indice : ils sont rouges et sont en pleine bourre.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.