S’abonner au mag
  • JO 2024
  • France

Thierry Henry : « On s’est fixé l’or comme objectif »

MV
Thierry Henry : « On s’est fixé l’or comme objectif »

Titi sans langue de bois.

Au lendemain de l’arrivée des joueurs français à Clairefontaine, le sélectionneur de l’équipe de France olympique était en conférence de presse afin d’évoquer divers sujets. Et, outre l’aspect politique, le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambition est présente. « Avec le staff, on s’est fixé l’or comme objectif. Tout ce qui sera en dessous… » Rien que ça. Pour décrocher la plus belle des breloques, il pourra compter sur Lacazette et Cherki. Henry est d’ailleurs revenu sur la situation du premier et sa relation avec l’équipe de France A : « C’est vrai qu’il y a toujours eu une histoire assez bizarre entre lui et les A. Je l’ai vu bien sur ce premier jour, content d’être là. J’ai eu une petite discussion avec lui qui restera entre lui et moi. »

Concernant Rayan Cherki, les discussions autour de sa non-sélection au départ sont stériles : « Rayan n’était pas sur la liste du précédent rassemblement, il n’y avait pas de problème, un joueur peut comprendre. Si vous regardez la première liste, c’est juste normal. » L’ancien attaquant d’Arsenal a eu énormément de mal à constituer sa liste au vu des refus des différents clubs, mais une chose est restée claire depuis le début pour Henry, le cas de Kylian Mbappé. « Je savais que les joueurs du Real n’allaient pas pouvoir venir. On a essayé, mais bon, jusqu’à quel point. Il n’y avait pas vraiment de mon côté l’espoir que ça évolue. »

Si l’or n’est pas atteignable, il faudra au moins faire mieux qu’à Tokyo, ce qui ne devrait pas être difficile.

Christophe Jallet : « Je peux être un sale con quand je n’ai rien à faire »

MV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.