- C1
- Quarts
- Real-Juventus (1-3)
Buffon regrette ses propos sur l’arbitre de Real-Juve
Lors de la conférence de presse où il a annoncé son départ de la Juventus, Gigi Buffon est revenu sur les propos qu’il a tenus contre l’arbitre du quart de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.
« Une suspension pour ce que j’ai fait après Madrid ? Ce serait juste, mais pas pour ce qui s’est passé sur le terrain. Le carton rouge, encore aujourd’hui, je ne le comprends pas. Pour ce que j’ai dit après en revanche, j’ai vraiment exagéré avec l’arbitre. J’ai regretté de l’avoir offensé. Si je l’avais rencontré deux jours après, je l’aurais embrassé, je lui aurais fait des excuses tout en confirmant ce que je pense de sa décision » , a affirmé le gardien âgé de 40 ans.
Buffon avait reçu un carton rouge pour protestation en fin de match, après la désignation du point de penalty par l’arbitre sur une faute de Benatia. Irrité, Buffon avait eu des propos très durs envers l’arbitre de la rencontre, Michael Oliver. Il est aujourd’hui visé par une procédure disciplinaire de l’UEFA et risque donc une suspension.
Ce serait terrible de ne pas participer à la première journée de Ligue des champions la saison prochaine avec le PSG.
MA