- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Bryan Robson répond à Roy Keane
L’ancien capitaine des Red Devils continue sa croisade contre son ancien club. Son livre The Second Half est une véritable mine à polémiques.
Et Manchester United en prend une nouvelle fois pour son grade, « ce Man United Land, avec ce putain de Mickey qui court partout » . Parmi les dinosaures visés par Keane, on compte Paddy Crerand, membre de l’équipe championne d’Europe en 1968, qui fait aujourd’hui partie de la garde rapprochée de Sir Alex. L’assistant de Paul Lambert à Aston Villa l’érige en exemple pour décrier un système qu’il juge oligarchique : « Quand je regarde United, je vois beaucoup de propagande, de non-sens. Beaucoup d’anciens joueurs travaillent pour le club, ils sont sous contrat, des anciens joueurs des années 60-70 travaillent pour United et veulent t’éduquer. »
Des propos qui n’ont pas plu à tout le monde. Bryan Robson en fait partie. Au forum Soccerex Americas, tranquillement tenu aux Barbades, l’ancien capitaine des Red Devils a livré sa vision de la chose : « Est-ce que ce livre est nécessaire ? Si vous faites un livre, pourquoi ne pas parler de ce que vous avez fait, des bonnes choses du football, plutôt que de critiquer quand cela n’est pas nécessaire. Je pense qu’avec les joueurs d’aujourd’hui et l’argent qu’ils reçoivent, je ne comprends pas l’intérêt d’écrire un livre controversé où vous critiquez des gens uniquement pour gagner de l’argent » , a-t-il ajouté.
JGB