Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brighton-Chelsea (1-1)

Brighton gâche le début d’année de Chelsea

Modififié

Brighon & Hove Albion FC 1-1 Chelsea FC

Buts : Jahanbakhsh (85e) pour les Seagulls // Azpilicueta (10e) pour les Blues

Un New Year’s Day gâché pour la troupe de « Super Frankie Lampard » . Longtemps devant au score face à Brighton, Chelsea a finalement concédé le nul, ce mercredi après-midi. Les Blues n’ont plus enchaîné deux victoires d’affilée en Premier League depuis novembre.

Deuxième meilleure formation du Royaume à l’extérieur derrière Liverpool avec 60% de victoires et invaincu dans l’élite face aux Seagulls, Chelsea entendait conforter son statut de favori. Et Lampard – qui peut compter sur les retours comme titulaires de Jorginho et Pulisic – ne tarde pas à faire de l’AMEX Stadium son terrain de jeu. Opportuniste sur corner, le capitaine Azpilicueta profite de l’apathie adverse pour ouvrir son compteur cette saison en championnat. Hormis une alerte d’Alzate (6e) et une réaction tardive de Trossard (44e), les partenaires de Neal Maupay manquent d’allant et s’illustrent par de nombreuses approximations techniques. Abraham est tout proche de leur faire payer, mais la joue solo et oublie Willian totalement démarqué (28e).

Habituée à avoir la gueule de bois en janvier (0 victoire dans son histoire dans l’élite), l’escouade de Graham Potter ne se montre guère plus inspirée devant son public après la pause. Alors, les Blues, compacts à défaut d’être emballants, s’évertuent à gérer leur courte avance sans forcer. Et ils finissent par payer leur attentisme. Si Kepa s’emploie après un numéro de Connolly (80e), il ne peut en revanche rien sur le sublime ciseau de Jahanbakhsh. La fin de partie est débridée avec des frissons distillés par Hudson-Odoi (88e) et Maupay (90e), mais le score en restera là.

Trois jours après son succès lors du derby contre Arsenal, Chelsea rate l’occasion de conforter sa quatrième place. Manchester United, qui se déplace chez les Gunners ce mercredi soir, peut revenir à deux longueurs en cas de victoire.



Brighton (4-2-3-1) : Ryan – Montoya, Webster, Dunk, Burn (Bernardo, 22e) – Pröpper, Bissouma (Connolly, 46e) – Alzate, Mooy (Jahanbakhsh, 68e), Trossard – Maupay. Entraîneur : Graham Potter.

Chelsea (4-2-3-1) : Kepa – James, Rüdiger, Zouma, Azpilicueta – Kanté, Jorginho – Willian, Mount (Kovačić, 73e), Pulisic (Hudson-Odoi, 66e) – Abraham. Entraîneur : Frank Lampard
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 2 heures Plus que 36h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE