- Liga
- J21
- Celta Vigo-Real Madrid (annulé)
Un match annulé et Florentino Pérez menace de quitter la Liga

Florentino Pérez est quelqu’un qui a le sens de la mesure.
Pour le président du Real Madrid, chaque petite contrariété est un prétexte pour pousser un peu plus son club vers une Superligue européenne. Ce week-end, le match du Real à Vigo a été annulé à la dernière minute par la Ligue à cause des violentes intempéries qui ont touché le Nord de l’Espagne. Le Real Madrid avait insisté pour que le match soit reporté dans les plus brefs délais. Furax, Pérez a menacé, selon le quotidien AS, de quitter la Liga pour former une Superligue européenne.
Comment comprendre son raisonnement ? Un match du Real annulé est plus qu’un désagrément sur le plan sportif, cela implique surtout une perte financière. Et tous ces petits clubs de province qui n’ont pas les moyens de se construire un stade qui résiste aux tempêtes, ça entrave les intérêts de la Maison-Blanche. Pour Pérez, ce problème n’existera plus lorsque le football européen se jouera au sein d’un cercle fermé entre les clubs les plus fortunés du continent.
Cette idée de Superligue européenne est un vieux serpent de mer qui trotte depuis les années 2000 dans les têtes des dirigeants de clubs qui se sentent trop à l’étroit dans leurs championnats domestiques. Les plus grands clubs se retrouveraient dans un championnat parallèle qui viendrait concurrencer les compétitions de l’UEFA. Karl-Heinz Rummenigge du Bayern et Andrea Agnelli de la Juventus se sont déjà déclarés favorables à cette formule.
Tel une meute de loups qui se réunissent pour enfin venir à bout des trois petits cochons.
La cote de popularité de Kylian Mbappé en chute libre chez les 7-14 ansMR