Buts : Orban (87e) et Szoboszlai (90e+6) pour les Roten Bullen // Bittencourt (70e) pour les Werderaner
Nkunku héros de Leipzig, quelle surprise.
Tenu en échec sur sa pelouse par le Werder Brême jusque dans les derniers instants ce dimanche après-midi à l’occasion de la 32e journée de Bundesliga, le RB Leipzig (58 points) a réalisé une très bonne opération dans la course à la Ligue des champions en s’imposant au bout du temps additionnel (2-1). Les Roten Bullen ont pourtant eu la main sur la rencontre (62% de possession) et les occasions (16 tirs à 6), mais ont fait preuve de fébrilité dans le dernier geste.
Le Werder, qui pouvait assurer officiellement son maintien en cas de succès, a profité d’un moment de folie en début de seconde période pour ouvrir le score. À la suite d’un but de Christopher Nkunku refusé par la VAR pour une faute au préalable (66e), les Werderaner surprennent les résidents de la Red Bull Arena sur un ballon délivré par Jens Stage que Leonardo Bittencourt, seul au second poteau, propulse au fond des filets (0-1, 70e). Leipzig parvient néanmoins, à force d’abnégation, a égalisé grâce à un assist de Nkunku pour une tête parfaitement placée par Willi Orban (1-1, 87e) avant que l’international français ne remette le couvert dans les dernières secondes sur une chevauchée conclue par une nouvelle passe décisive pour Dominik Szoboszlai, qui glisse le cuir au fond des filets (2-1, 90e+6).
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport
C1
Finale
PSG-Inter (5-0)
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit