Buts : Orban (87e) et Szoboszlai (90e+6) pour les Roten Bullen // Bittencourt (70e) pour les Werderaner
Nkunku héros de Leipzig, quelle surprise.
Tenu en échec sur sa pelouse par le Werder Brême jusque dans les derniers instants ce dimanche après-midi à l’occasion de la 32e journée de Bundesliga, le RB Leipzig (58 points) a réalisé une très bonne opération dans la course à la Ligue des champions en s’imposant au bout du temps additionnel (2-1). Les Roten Bullen ont pourtant eu la main sur la rencontre (62% de possession) et les occasions (16 tirs à 6), mais ont fait preuve de fébrilité dans le dernier geste.
Le Werder, qui pouvait assurer officiellement son maintien en cas de succès, a profité d’un moment de folie en début de seconde période pour ouvrir le score. À la suite d’un but de Christopher Nkunku refusé par la VAR pour une faute au préalable (66e), les Werderaner surprennent les résidents de la Red Bull Arena sur un ballon délivré par Jens Stage que Leonardo Bittencourt, seul au second poteau, propulse au fond des filets (0-1, 70e). Leipzig parvient néanmoins, à force d’abnégation, a égalisé grâce à un assist de Nkunku pour une tête parfaitement placée par Willi Orban (1-1, 87e) avant que l’international français ne remette le couvert dans les dernières secondes sur une chevauchée conclue par une nouvelle passe décisive pour Dominik Szoboszlai, qui glisse le cuir au fond des filets (2-1, 90e+6).
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.