S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Danemark-Islande (2-1)

Un doublé de Christian Eriksen porte le Danemark face à l’Islande

AH
Un doublé de Christian Eriksen porte le Danemark face à l’Islande

Danemark 2-1 Islande

Buts : Eriksen (11e et 92e, sp) pour le Danemark // Kjartansson (85e) pour l’Islande

Décevant, cet Assassin’s Creed Valhalla.

Pour ce choc entre descendants des Vikings, un duel disputé entre des Danois qui pouvaient encore prendre la première place du groupe 2 et des Islandais en quête de points pour sauver leur honneur dans cette poule était attendu. Mais la bataille annoncée n’a pas eu lieu, écourtée par le doublé sur penalty d’Eriksen (2-1). Au coup d’envoi, l’équation est simple pour le Danemark d’Eriksen, Poulsen et Braithwaite : battre l’Islande, et espérer un nul entre la Belgique et l’Angleterre pour prendre la première place du groupe 2. Rien d’infaisable, en soi. Conscients de n’avoir la main que sur une des deux conditions de leur sacre, les Danois donnent tout d’entrée. Après un premier essai signé Poulsen, c’est Eriksen qui trouve la faille rapidement sur un penalty frappé plein axe en force (1-0, 11e). Quelques minutes plus tard, le Milanais rate le doublé sur un bon centre de Delaney (18e). Installés dans le camps islandais, les Danois dominent tranquillement sans vraiment se montrer dangereux et donc sans faire le break. Pire : juste avant la pause, ils perdent leur dernier rempart Schmeichel, dégommé par Guðmundsson.

À peine revenu sur la pelouse, Christian Eriksen relance les hostilités. Sans succès, le rythme retombant rapidement à son niveau de première période. L’Islande dégaine alors sa stratégie favorite : les touches longues, vers la surface de réparation. Ce qui permet à Eyjólfsson de placer un coup de casque nettement au-dessus, et puis c’est tout (58e). Le défenseur central islandais revient à la charge plus tard, avec autant de réussite (76e). Concrètement, le spectacle n’est pas convié à Copenhague où le Danemark se contente de sa faible avance. À tort, puisque l’Islande pousse en fin de match pour revenir. Et le fait grâce à Kjartansson, trouvé dans le dos de la défense (1-1, 85e). Le pays du clapping sauve ainsi l’honneur, mais pas pour longtemps, Poulsen obtenant un nouveau penalty dans le temps additionnel. Eriksen exécute la sentence (2-1, 92e).

Cruel, non ?


Danemark (5-3-2) : Schmeichel (Rønnow, 45e) – Kjær, Wass, Vestergaard, Christensen, Larsen – Delaney, Jensen (Jønsson, 68e), Eriksen – Braithwaite (Andersen, 76e), Poulsen. Entraîneur : Kasper Hjulmand.

Islande (5-3-2) : Rúnarsson – Skúlason, Eyjólfsson, Ingason, Birkir Sævarsson, Magnússon – Bjarnason (Pálsson, 45e), Sigurðsson (Gunnarsson, 74e), Sigurðsson – Guðmundsson (Finnbogason, 74e), Böðvarsson (Kjartansson, 74e). Entraîneur : Erik Hamrén.

La Norvège et le Danemark pleurent la disparition d’Åge Hareide

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
70

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!