S’abonner au mag
  • Mexique
  • Tigres

Trois Français dans le top 10 des pires recrues de l’histoire des Tigres

VM
22 Réactions
Trois Français dans le top 10 des pires recrues de l’histoire des Tigres

Mexico rime-t-il vraiment avec « Cocorico » ?

Arrivé sans indemnité de transfert aux Tigres à la fin de son contrat à l’OM en juin 2015, André-Pierre Gignac est sans doute la plus belle prise de l’histoire du foot de club mexicain. Avec 12 trophées remportés depuis ses débuts, dont une CONCACAF Champions Cup qu’il a marquée de son empreinte (1er trophée continental de l’histoire du club), c’est peu dire qu’il a lancé une certaine francophilie dans la région de Monterrey… relativisée par le quotidien mexicain Récord, qui place trois Français dans le top 10 des pires recrues de l’histoire des Tigres. Tous arrivés après « APG ».

Des paris français foirés

À la 8e place, Florian Thauvin (2021-2023) est le moins mauvais de la liste : peu à peu privé de temps de jeu et poussé vers la sortie un an et demi après son arrivée, « Flotov » n’a pas marqué les Tigres (et réciproquement).

Timothée Kolodziejczak (2017-2018) « 6 matchs en 1 an et puis s’en va » se classe lui 4e. Enfin, Andy « Poulidor » Delort (2016-2017) est 2e, notamment à cause d’une intégration à la culture locale manquée.

Ouf, Gignac n’a pas encore fini de sauver l’honneur français au Mexique.

À Monterrey, André-Pierre Gignac a encore faim

VM

Commentaires

Les membres ont posté 22 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.