- Angleterre
- Tottenham
Tottenham pourrait refuser de jouer une finale

L’armoire ne supporterait pas autant de trophées en si peu de temps.
Récent vainqueur de la Ligue Europa, après 41 ans de disette sur la scène européenne, Tottenham a l’opportunité de jouer deux finales cet été. La première, la Supercoupe de l’UEFA face au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions, est sûre de se jouer le 13 août prochain à Udine (Italie). La seconde, elle, a du plomb dans l’aile.
En effet, les Spurs sont censés disputer un match face au vainqueur de la Copa Sudaméricana : le Racing Club. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Club Challenge, une compétition créée en 2023 en partenariat entre l’UEFA et la CONMEBOL, son homologue sud-américaine, et qui a vu cette année-là le Séville FC venir à bout de l’Independiente del Valle.
Un calendrier très serré empêcherait Tottenham de jouer cette finale
Cette année, si le Racing Club souhaite toujours jouer cette finale sur le continent américain ou en Argentine, le club londonien, lui, doit se dépatouiller avec un calendrier de présaison surchargé. C’était déjà pour cette raison que l’Atalanta Bergame, vainqueur de la ligue Europa 2023-2024, n’avait pas pu affronter LDU Quito, vainqueur de la Copa Sudamericana en 2023. La tenue de ce match n’est donc pas assurée pour des Spurs qui doivent composer entre la Supercoupe d’Europe et le début de la Premier League, le 16 août prochain.
Tottenham qui s’assoit sur un trophée, on aura tout vu…
Le cas Gerson Rodrigues ou le Grand tollé du LuxembourgTA