Sortie par Bruges en barrages cette année, l’Atalanta aura l’occasion de prendre sa revanche en 2025-2026. La Dea a assuré sa place dans le top 3 de la Serie A en battant la Roma, qui était invaincue depuis 19 journées de championnat, ce lundi (2-1). La connexion Charles de Ketelaere – Ademola Lookman a permis à l’Aatalanta de vite prendre les devants, avec le Nigérian à la finition (1-0, 9e), mais Bryan Cristante a égalisé de la tête (1-1, 32e).
La Louve aurait pu bénéficier d’un penalty pour une faute sur Manu Koné, mais l’arbitre a finalement rétropédalé après avoir visionné l’action (65e). Et l’Atalanta a tiré les marrons du feu grâce à l’entrée du jeune Ibrahim Sulemana (21 ans). Très peu utilisé depuis son arrivée à Bergame l’été dernier, le Ghanéen a profité de sa huitième apparition de la saison pour marquer son premier but sur une offrande de Lazar Samardžić (2-1, 76e). Le nul entre la Juventus et la Lazio offrait une opportunité en or à la Roma, mais l’équipe de Claudio Ranieri n’a pas su la saisir : à deux journées de la fin, elle occupe la sixième place, à un point du top 4 tant convoité…
Il faudra même surveiller Bologne et Milan dans le rétro.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.