Déjà battue au match aller, l’Atalanta a encore mordu la poussière face à Bruges ce mardi (1-3). Les Belges ont plié la partie en première période. Chemsdine Talbi a vite cueilli les Bergamasques en plaçant sa frappe croisée dans le petit filet (0-1, 3e). Il a remis ça, en opportuniste, pour conclure la chevauchée fantastique d’Ardon Jashari (0-2, 27e). Ferran Jutgla en a remis une couche juste avant la mi-temps, alors que la Dea enchaînait les occasions. Au bout d’un contre, l’Espagnol a claqué une demi-volée ébouriffante aux 20 mètres pour poser le dernier clou du cercueil italien (0-3, 45e+3).
Ademola Lookman a réduit l’écart sur un centre de Davide Zappacosta (46e, 1-3), mais a ensuite vu son penalty repoussé par Simon Mignolet (61e). Une soirée à oublier, encore plus pour Toloi, qui a totalement pété les plombs en fin de match. Agacé par le coup d’épaule de Maxim De Cuyper, il a voulu répliquer en lui envoyant le ballon en pleine tête, mais s’est lamentablement foiré à cause d’une glissade au moment fatidique. Bien décidé à se venger, il a donc foncé comme un bœuf dans le dos du Belge pour gagner un carton rouge bien mérité (87e). L’Atalanta confirme qu’elle a perdu la recette (trois victoires sur ses quatorze derniers matchs), et Bruges file logiquement en huitièmes de finale, avec Lille ou Aston Villa comme futur adversaire.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.