Dans un Chaudron paré de ses plus beaux atours pour les 90 ans du club, l’AS Saint-Étienne s’est défait de Concarneau (1-0) pour provisoirement griller la politesse à Angers, et passer premier dauphin de l’AJ Auxerre dans la course à la montée directe en Ligue 1.
Une fois le spectacle des multiples tifos (et les péripéties afférentes) passé, il convient de signaler que le spectacle, justement, a surtout été de la partie en tribunes. Mais Geoffroy-Guichard a fêté comme il se doit ses héros après un round d’observation : trouvé par Ibrahim Sissoko, le très altruiste Irvin Cardona s’en est allé crocheter Esteban Salles avant de passer fort devant le but pour Mickaël Nadé (1-0, 23e), parvenu à devancer son vis-à-vis au bout d’une course folle pour un défenseur central.
Le même Nadé échappe toutefois de peu à un penalty contre sa pomme après s’être essuyé les grolles sur le pied droit de Kandet Diawara (45e+1). Les Thoniers rivalisent avec leurs hôtes en seconde période, et auraient pu égaliser sur le gong sans un grand Gautier Larsonneur (90e+1), au lieu de cela les voilà toujours englués au 18e rang, empêtrés dans une série noire. Nathanaël Mbuku aurait lui pu doubler la mise sans le montant droit de Salles (71e).
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.