S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J31
  • Saint-Étienne-Concarneau (1-0)

Saint-Étienne fête ses 90 ans en passant second contre Concarneau

AL
Saint-Étienne fête ses 90 ans en passant second contre Concarneau

Saint-Étienne 1-0 Concarneau

But : Nadé (23e) pour les Verts

Dynamiques contraires.

Dans un Chaudron paré de ses plus beaux atours pour les 90 ans du club, l’AS Saint-Étienne s’est défait de Concarneau (1-0) pour provisoirement griller la politesse à Angers, et passer premier dauphin de l’AJ Auxerre dans la course à la montée directe en Ligue 1.

Une fois le spectacle des multiples tifos (et les péripéties afférentes) passé, il convient de signaler que le spectacle, justement, a surtout été de la partie en tribunes. Mais Geoffroy-Guichard a fêté comme il se doit ses héros après un round d’observation : trouvé par Ibrahim Sissoko, le très altruiste Irvin Cardona s’en est allé crocheter Esteban Salles avant de passer fort devant le but pour Mickaël Nadé (1-0, 23e), parvenu à devancer son vis-à-vis au bout d’une course folle pour un défenseur central.

Le même Nadé échappe toutefois de peu à un penalty contre sa pomme après s’être essuyé les grolles sur le pied droit de Kandet Diawara (45e+1). Les Thoniers rivalisent avec leurs hôtes en seconde période, et auraient pu égaliser sur le gong sans un grand Gautier Larsonneur (90e+1), au lieu de cela les voilà toujours englués au 18e rang, empêtrés dans une série noire. Nathanaël Mbuku aurait lui pu doubler la mise sans le montant droit de Salles (71e).

Dall’Oglio marche sur l’eau !

→ Résultats et classement de Ligue 2

Pronostic Saint-Étienne Concarneau : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 2

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!