- France
- Ligue 1
- AS Monaco
Ranieri s’annonce « champion virtuel »
Depuis ce mercredi, toute la France connaît l’identité du champion de France 2013/2014. Toute ? Non. Après le match nul de l’AS Monaco contre Guingamp cette semaine (1-1), Claudio Ranieri n’est pas du genre à abandonner l’idée de remporter le championnat de France.
Interrogé en conférence de presse avant son déplacement à Valenciennes ce samedi, le coach italien a fait le point avec une dose d’humour sur la situation du Paris Saint-Germain devant les éventuelles sanctions financières que va subir le club de la capitale. « Sur les dix prochaines années, Paris peut remporter huit fois le titre, sauf si un autre club met beaucoup d’argent, a lancé le technicien transalpin. Monaco le pourrait, par exemple. Cela dépend de sa philosophie, du fair-play financier aussi. L’UEFA a dit que le PSG a gagné sans fair-play. Monaco a gagné avec le fair-play. Il y a des règles. Nous sommes donc les champions virtuels. Bon, je ne sais pas si on est dans les règles non plus… »
Également interrogé sur son avenir, l’ancien entraîneur de Chelsea n’a pas voulu commenter les informations sur son prochain départ du Rocher : « Je suis fixé sur les derniers matchs. Les joueurs lisent les journaux. Lorsque tout sera officiel, ils sauront. Quant à une éventuelle réunion avec ma direction, ce sera la semaine prochaine ou la suivante. »
Ranieri, champion de la langue de bois.
AD