- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
Payet se défend
Dans la lignée de l’affaire Zlatan, Dimitri Payet est aussi sous le feu des critiques depuis qu’il a complètement dégoupillé à l’issue de la rencontre OM – OL (0-0), dimanche dernier.
À cause du but refusé à Lucas Ocampos qui aurait pu donner la victoire aux Marseillais, l’ex-Nantais est rentré au vestiaire furieux. Problème : comme Zlatan, il a été filmé et ses insultes pourraient lui valoir des sanctions de la part de la LFP.
Invité sur RMC, le milieu de terrain s’est expliqué : « Aujourd’hui, des gens réclament une convocation. Stop ! Ça suffit. Où va-t-on ? Il est hors de question qu’un environnement médiatique essaie de fausser la fin du championnat. Ces manœuvres pour nous affaiblir sont encore plus grossières que mes propos. » Sur ce point, si l’on suit les théories de Dimitri Payet et Jean-Michel Aulas, difficile de comprendre à qui profite le complot en cette fin de saison.
« C’est une nouvelle injustice après le scénario de dimanche, poursuit Payet. Beaucoup de gens se permettent de faire du buzz sur les images captées à mon insu, mais comme on doit admettre qu’un arbitre n’est pas infaillible, on peut comprendre qu’un joueur se sente frustré compte tenu des enjeux d’une telle rencontre. »
Ça sera la commission de discipline qui jugera sa plaidoirie, ce jeudi.
FL