- Euro 2024
- France
Michel Platini « choqué » des prises de position politiques des joueurs de l’équipe de France
Le feuilleton n’est toujours pas terminé.
À défaut de parler de jeu offensif et de victoires, les joueurs de l’équipe de France ont passé l’intégralité de l’Euro 2024 à répondre aux questions à propos de la situation politique du pays à l’approche des élections législatives anticipées. Durant la compétition estivale, Marcus Thuram, Ibrahima Konaté ou Jules Koundé avaient notamment appelé à faire barrage à l’extrême droite. Ce jeudi, au micro de RMC, Michel Platini a avoué avoir été « choqué » par ces prises de position politiques.
La FFF ciblée
L’ancien meneur de jeu des champions d’Europe 1984 n’a que très peu goûté ces déclarations militantes : « L’équipe de France est l’équipe de tous les Français. Ils peuvent prendre position, mais ils le font chez eux, individuellement, pas en conférence de presse avec le maillot de l’équipe de France. Et j’en veux beaucoup à la Fédération d’avoir laissé ça. » Philippe Diallo, président de la FFF, avait notamment salué les propos d’Ibrahima Konaté.
Relancé sur la question, Platoche a de nouveau tiré sur la 3F : « Ils ont raison de prendre des positions et de défendre leurs intérêts, mais pas avec le maillot de l’équipe de France. La Fédération devait les empêcher. Là-dedans, ils ont été nuls. »
Il est peut-être juste déçu qu’un autre Michel soit nommé Premier ministre à sa place.
Pour Alexandre Lacazette, la retraite internationale d’Antoine Griezmann « cache quelque chose »EL