S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • France

Michel Platini « choqué » des prises de position politiques des joueurs de l’équipe de France

EL
Michel Platini «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>choqué<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» des prises de position politiques des joueurs de l’équipe de France

Le feuilleton n’est toujours pas terminé.

À défaut de parler de jeu offensif et de victoires, les joueurs de l’équipe de France ont passé l’intégralité de l’Euro 2024 à répondre aux questions à propos de la situation politique du pays à l’approche des élections législatives anticipées. Durant la compétition estivale, Marcus Thuram, Ibrahima Konaté ou Jules Koundé avaient notamment appelé à faire barrage à l’extrême droite. Ce jeudi, au micro de RMC, Michel Platini a avoué avoir été « choqué » par ces prises de position politiques.

La FFF ciblée

L’ancien meneur de jeu des champions d’Europe 1984 n’a que très peu goûté ces déclarations militantes : « L’équipe de France est l’équipe de tous les Français. Ils peuvent prendre position, mais ils le font chez eux, individuellement, pas en conférence de presse avec le maillot de l’équipe de France. Et j’en veux beaucoup à la Fédération d’avoir laissé ça. » Philippe Diallo, président de la FFF, avait notamment salué les propos d’Ibrahima Konaté.

Relancé sur la question, Platoche a de nouveau tiré sur la 3F : « Ils ont raison de prendre des positions et de défendre leurs intérêts, mais pas avec le maillot de l’équipe de France. La Fédération devait les empêcher. Là-dedans, ils ont été nuls. »

Il est peut-être juste déçu qu’un autre Michel soit nommé Premier ministre à sa place.

La FFF réitère son soutien à Christophe Gleizes

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!