S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Liverpool-PSG

Luis Enrique avant Liverpool-PSG : « Ce que je vise, c’est l’absence de calcul »

TJ
Luis Enrique avant Liverpool-PSG : « Ce que je vise, c’est l’absence de calcul »

Tic-tac.

La tension monte ce lundi à Anfield, à un peu moins de 24 heures du coup d’envoi du huitième retour de C1 entre Liverpool et le PSG, avec un court avantage côté Reds (1-0 à l’aller). Présent en conférence de presse ce lundi, Luis Enrique est revenu sur l’importance de cette rencontre, sans doute la plus importante dans cette saison pour les Parisiens. « J’espère surtout que ce sera la rencontre suivante », a-t-il ironiquement répondu avant d’exposer son sentiment sur le gros défi qui attend ses joueurs ce mardi. « Ce que je vise, c’est l’absence de calcul. »

En parlant de ses joueurs, Luis Enrique a également évoqué leur impatience à la veille de ce rendez-vous capital pour le club parisien. « Ils veulent tous jouer demain », confiait-il. L’entraîneur espagnol du PSG le sait, il sera plus difficile pour son équipe d’évoluer dans un Anfield chargé à bloc. « Les circonstances seront différentes, demain ce sera plus équilibré », a-t-il reconnu.

Pour Kvaratskhelia, « c’est du 50/50 »

Avant Enrique, c’est Khvicha Kvaratskhelia qui s’est exprimé. Auteur du but parisien finalement refusé en première période lors du match aller, l’ailier géorgien n’estime pas sa nouvelle équipe comme favorite. « Ce sera du 50/50, ce ne sera pas simple face à Liverpool et il faudra jouer un grand football », a-t-il déclaré.

Si la confiance était de mise du côté de Vitinha et Achraf Hakimi dès les minutes qui ont suivi la frustrante défaite parisienne à l’aller, celle de Kvara est un peu plus mesurée. « Demain, Liverpool aura plus de confiance avec le soutien de son public. Ce sera plus difficile qu’à l’aller, mais le plus important, c’est le résultat à la fin. On verra bien qui va passer », a-t-il conclu.

Maintenant, place au terrain.

Le PSG sur le point de prolonger le contrat d’un de ses titulaires

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!